L'abri de piscine en kit : installer son abri soi-même

Mis à jour le 19 janvier 2016

Vous avez choisi d’installer un abri de piscine ? Il vous permettra de prolonger votre saison de baignade, de mieux maîtriser l’entretien de l’eau, mais surtout de sécuriser votre piscine. Vous pouvez acquérir un abri de piscine en kit.

Un abri de piscine en kit sera moins cher à l'achat qu'un abri installé par des professionnels.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Sun Abri</span>

Un abri de piscine en kit sera moins cher à l'achat qu'un abri installé par des professionnels.  © Sun Abri

L’abri de piscine en kit : avantages et inconvénients

Un abri de piscine en kit est un abri que vous pouvez installer vous-même. Vous évitez ainsi de recourir à l’intervention, parfois coûteuse, du vendeur et installateur d’abris de piscine. Cela vous permet de faire des économies. Il existe des abris de piscine télescopiques, coulissants ou amovibles en kit. Ils sont généralement bas ou mi-bas.

Toutefois, le montage d’un abri en kit peut être plus long et compliqué qu’il en a l’air : taille de l’abri, technologie, fixations… Des compétences préalables sont plus qu’utiles !

Les abris de piscine en kit sont généralement de taille standard et conçus avec des matériaux peu coûteux. Les abris de piscine en bois ou en acier ne se vendent pas en kit, mais il existe des abris de piscine en kit couleur ou effet « bois ».

Le montage de votre abri de piscine en kit

Le kit de votre abri de piscine contient :

  • La structure, qui maintient l’ensemble de l’abri,
  • Les panneaux / modules, en polycarbonate ou PVC par exemple,
  • Les fixations, y compris les rails si c’est un abri coulissant,
  • Les outils nécessaires pour l’installation,
  • Le manuel de montage.

Prévoyez une journée pour le montage de votre abri de piscine en kit, accompagné d’une ou deux personnes pour vous aider. Une des étapes la plus importante est la fixation de la structure. L’abri doit résister aux vents forts et son montage doit être réussi pour garantir la sécurité de tous. C’est pourquoi votre abri de piscine en kit doit être posé sur un support solide.

Certains fabricants proposent une assistance pour l’installation de votre abri de piscine : cela peut être déterminant pour faire votre choix.

L’abri de piscine est l’un des dispositifs obligatoires pour la sécurité de votre piscine. Quel que soit le type d’abri en kit que vous choisissez, il doit être conforme à la norme NF P 90-309.

        

Les avis et commentaires
sur l'abri de piscine en kit : installer son abri soi-même

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos