DOSSIER : Des abris de piscine de toutes les tailles

Abri haut, abri bas, abri plat : quel abri de piscine choisir ?

Il existe différents modèles d'abris de piscine, variables en dimension, en usage et en prix. Trouvez celui qui vous correspond le plus grâce à nos conseils.

Abri haut, abri bas, abri plat : quel abri de piscine choisir ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; UP</span>

Abri haut, abri bas, abri plat : quel abri de piscine choisir ?  © UP

Quelle hauteur pour mon abri de piscine ?

La hauteur de votre abri va dépendre de l'utilisation que vous ferez de votre piscine et du budget qui vous souhaitez consacrer à l'installation de l'abri. Si vous voulez profiter de votre piscine de janvier à décembre, optez pour un abri haut. Certes plus coûteux, mais nécessaire si vous souhaitez faire de votre piscine un lieu de vie.

Compromis entre l'abri haut et l'abri bas, le semi-haut s'adapte facilement à son environnement. Vous pouvez vous baigner sous l'abri et profiter de votre jardin ou terrasse aux abords du bassin.

L'abri bas est le moins cher, il est idéal pour chauffer rapidement l'eau et donc profiter plus longtemps de votre bassin à la mi-saison. Cependant vous ne pouvez pas vous tenir sur les plages de piscine.

Les différentes formes d'abris de piscine

L'abri de piscine plat

L'abri de piscine plat est posé directement sur le bassin, c'est lui qui offre le meilleur chauffage naturel pour l'eau. Il est très discret car il se présente comme une simple couverture de piscine. Pour vous baigner, il faut complètement le retirer. Il perd donc sa fonction sécuritaire quand vous vous baignez. Comptez en moyenne 7000 euros pour un abri plat.

L'abri de piscine dôme

L'abri dôme, avec sa toiture de forme arrondie, est le type d'abri le plus répandu. Il peut être haut, mi-haut et bas selon vos besoins et votre budget. L'avantage d'un abri dôme est l'entretien : les feuilles, la neige ou la pluie ne se stockent pas sur le toit, donc plus facile à entretenir qu'un abri plat par exemple.

L'abri de piscine cintré

C'est le plus résistant des abris, les parois de l'abri cintré sont droites et verticales et son toit de forme arrondie. Il est moins coûteux que l'abri dôme mais offre également une facilité d'entretien. Vous pouvez installer un abri cintré adossé à votre maison, accolé à un mur ou carrément indépendant. Tout dépend de la position de votre piscine.

Pour votre projet d'abri de piscine, demandez un devis directement sur Guide-piscine. Il suffit de remplir un simple formulaire, c'est simple, gratuit et sans engagement !

DOSSIER : Des abris de piscine de toutes les tailles

  1. Les différentes hauteurs des abris de piscine
  2. Abri haut, abri bas, abri plat : quel abri de piscine choisir ?
  3. Comparatif des différents abris de piscine
  4. Abri de piscine : faut-il un permis de construire ?
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur abri haut, abri bas, abri plat : quel abri de piscine choisir ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos