Abri haut contre abri bas

La hauteur d’un abri de piscine fait toute la différence ! Entre un abri bas de moins d’1 mètre et un abri haut pouvant atteindre les 3 mètres, quelle est la hauteur idéale pour votre abri de piscine ?

Un abri de piscine bas, parfaitement intégré à son environnement.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Eureka</span>

Un abri de piscine bas, parfaitement intégré à son environnement.  © Eureka

Abri de piscine bas : un abri efficace à petit prix

L’abri de piscine bas allie confort et discrétion tout en restant abordable niveau prix. En plus de protéger votre piscine, l’abri bas permet également de conserver et d’augmenter la température de l’eau grâce à l’effet de serre. Il convient principalement aux personnes qui souhaitent prolonger la baignade après l’été et sécuriser leur piscine.

Les avantages d’un abri de piscine bas sont multiples :

  • Facile à manipuler : le fonctionnement peut être soit manuel, soit motorisé ;
  • Convient aux petits espaces : il s’intègre parfaitement à tous les jardins ;
  • Aucune démarche administrative : l’installation d’un abri de piscine bas ne nécessite pas de permis de construire, contrairement à l’abri de piscine haut.

Vous pouvez trouver un abri de piscine bas à partir de 2 500€. Plusieurs systèmes d’ouverture existent : télescopique, coulissant, amovible ou relevable.

Abri de piscine haut : un véritable espace à vivre

Si vous souhaitez aménager un véritable espace détente autour de votre piscine et nager sous votre abri été comme hiver, un seul abri pourra répondre à vos envies : l’abri de piscine haut.

Avec sa hauteur et ses dimensions, vous pouvez installer des transats et du mobilier pour profiter de votre piscine et du soleil tout en étant protégé. Il est également possible mettre en place un chauffage pour piscine. L’eau sera ainsi à bonne température et vous pourrez faire vos longueurs tout en regardant les flocons de neige tomber à l’extérieur… un vrai plaisir !

Cependant, l’abri de piscine haut a 3 principaux inconvénients :

  • Le prix : il est plus coûteux que l’abri de piscine bas et le budget minimum pour un abri de piscine haut est de 7 000€ ;
  • Convient aux grands espaces : l’abri de piscine haut ne s’intègre pas à tous les jardins ;
  • Les démarches administratives : l’installation d’un abri de piscine dont la hauteur est supérieure à 1m80 oblige à déposer une déclaration préalable de travaux en mairie.

Il est également possible de construire sa piscine et d’installer son abri de piscine haut en même temps. Pour cela, un permis de construire est nécessaire. 

Abri haut VS abri bas : qui est le gagnant ?

Pour départager l’abri haut et l’abri bas, tout va dépendre de vos besoins et de votre budget.

Vous souhaitez profiter de votre piscine comme une piscine intérieure, sans avoir vous soucier du temps qu’il fait dehors ? Alors l’abri de piscine haut est fait pour vous !

Vous habitez une région ensoleillée et vous avez simplement envie de protéger et sécuriser votre piscine ? Optez plutôt pour un abri de piscine bas !

Pour bénéficier à la fois des avantages de l’abri de piscine bas et de l’abri de piscine haut, sachez qu’il existe un bon compromis : l’abri de piscine mi-haut.

        

Les avis et commentaires
sur abri haut contre abri bas

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos