DOSSIER : Bien choisir son abri de piscine

Un abri, pour quoi faire ?

L’abri de piscine est un élément essentiel dans tout projet de construction de piscine. En effet, il est utile à de nombreux égards et il valorise votre piscine.

Un abri, pour quoi faire ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Abrisud</span>

Un abri, pour quoi faire ?  © Abrisud

L’abri de piscine permet de se baigner plus longtemps

Eh oui, selon l’endroit où vous habitez, la période estivale peut être plus ou moins longue... Et cela peut être rageant de ne pas pouvoir se baigner en fin de saison car l’eau est devenue trop froide (les nuits, plus fraiches, font baisser la température de la piscine) alors qu’il fait grand soleil dehors.
Si vous souhaitez profiter de votre piscine plus longtemps, mieux vaut l’abriter. L’abri permet de maintenir ou de réchauffer la température de l’eau.

L’abri de piscine est sécurisant

Vous le savez, la sécurité autour de la piscine n’est pas à rendre à la légère, surtout lorsqu’il y a des enfants. Avec un abri, cette sécurité est assurée. Recouvrez votre piscine avec votre abri bas ou fermez à clé votre abri haut, et les enfants n’auront plus accès à la piscine.

L’abri de piscine garde votre eau propre

Aaah piquer une tête dans une eau cristalline... oui, sauf qu’avant il faut passer par la corvée de nettoyage ou attendre patiemment que le robot ait terminé son boulot. Bien abritée, votre piscine ne sera pas constellée de feuilles mortes, ou d’insectes, vous pouvez y plonger sans attendre ! De plus, qui dit eau préservée de toute pollution dit aussi économies en termes de produits de nettoyage. En bref, l’abri vous fait gagner du temps et réduit vos coûts d’entretien de l’eau.

L’abri embellit et valorise votre piscine

Adossé à la maison pour un accès plus simple à l’intérieur ou élégamment profilé pour épouser parfaitement votre piscine, votre abri apporte un plus à votre lieu de vie. Mieux encore : l’espace piscine devient une pièce de vie à part entière. Et une piscine bien protégée gagne en longévité... c’est un argument de choix si vous souhaitez revendre un jour votre habitation.

Esthétique, sécurité, chaleur et propreté de l’eau : l’abri de piscine joue sur tous les tableaux. A vous de trouver celui qui vous convient !

DOSSIER : Bien choisir son abri de piscine

  1. Un abri, pour quoi faire ?
  2. Avant de choisir votre abri de piscine : ce qu’il faut savoir
  3. Les abris hauts, des abris à vivre
  4. L’abri bas et mi-bas : une eau toujours à bonne température
  5. Abris bas et haut : comparez en un coup d’œil
  6. Les autres types d’abris
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur un abri, pour quoi faire ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos