DOSSIER : Une piscine gonflable dans votre jardin

Abriter une piscine gonflable

L’abri de piscine hors-sol apporte du confort et garantit une certaine protection de la piscine. Si vous possédez une piscine gonflable dans votre jardin, il est tout à fait possible de l’abriter. Plusieurs choix s’offrent à vous.

Abriter une piscine gonflable&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; shutterstock</span>

Abriter une piscine gonflable  © shutterstock

Abriter une piscine gonflable : quelles solutions ?

A la question "Abriter une piscine gonflable est-ce bien utile ?" On vous répondra oui si cette dernière est installée durablement dans votre jardin et que vous souhaitez en profiter quelque soit la météo. Mais avant tout, sachez que l’abri vous coutera certainement plus cher que la piscine en elle-même.

Plusieurs solutions s’offrent à vous :
- L’installation d’un abri dôme en toile imperméable, il s’adapte en général à tous les types de bassins, certains modèles vous permettent de circuler autour de votre piscine.
- L’installation d’un abri gonflable. Cette abri constitué d’une toile en PVC gonflée protège votre piscine et vous donnera l’impression de vous baigner dans une bulle.
- La construction d’une pergola ou d’un gazébo. L’idée est de créer un espace de détente où vous pourrez installer quelques chaises longues juste à voté de votre piscine. De plus, la pergola ou le gazébo viendront embellir votre jardin.

Abriter une piscine gonflable : avantages et inconvénients

Les piscines gonflables ne sont pas des plus esthétiques. Plutôt imposantes, elles s’intègrent très mal à l’environnement. Si vous décidez de l’abriter, il faut donc faire attention de ne pas empirer les choses. L’abri apportera certes une protection à votre bassin et réchauffera naturellement l’eau, mais il ne doit pas "défigurer" votre jardin. L’idéal serait donc d’opter pour la construction d’une pergola, afin d’apporter du volume au jardin et de mettre en valeur la piscine dans un espace ouvert, dans lequel on peut circuler.

Abriter une piscine gonflable est une pratique peu courante. En effet, la piscine gonflable est, en quelques sortes, une piscine de l’instant, une piscine éphémère qu’on installe au début de l’été et qu’on range en automne. Il peut toutefois être intéressant de l’abriter si elle reste en place toute l’année.

DOSSIER : Une piscine gonflable dans votre jardin

  1. Acheter une piscine gonflable
  2. L’entretien d’une piscine gonflable
  3. Les accessoires pour piscines gonflables
  4. Abriter une piscine gonflable
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur abriter une piscine gonflable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos