Acheter un abri de piscine : tout ce que vous devez savoir

L’achat d’un abri de piscine vous permet de profiter de votre piscine plus longtemps et avec plus de confort. Cet achat peut également être nécessaire dans le cadre de la réglementation pour la sécurité des piscines.

Acheter un abri piscine demande beaucoup de réflexion pour être sûr de faire le bon choix. &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Abrideal</span>

Acheter un abri piscine demande beaucoup de réflexion pour être sûr de faire le bon choix.   © Abrideal

Acheter un abri de piscine pour la sécurité

La réglementation de sécurité des piscines creusées impose de mettre en place un de ces 4 dispositifs pour assurer la sécurité autour de votre piscine creusée : abri de piscine, barrière de sécurité, alarme de piscine ou couverture de sécurité.

Si vous choisissez l’abri de piscine, il doit être conforme à la norme NF P 90-309. Certaines exigences minimales de sécurité sont requises, par exemple :

  • L’abri de piscine doit être résistant aux intempéries,
  • Il doit être inaccessible aux enfants de moins de 5 ans,
  • Il ne doit présenter aucun danger ou risque de se blesser.

Acheter un abri de piscine esthétique, adapté à vos besoins

Il existe de nombreux modèles d’abris de piscine. L’abri de piscine haut est préférable si vous souhaitez circuler autour de votre piscine, mais l’abri de piscine bas est moins coûteux, et il peut être amovible, coulissant ou relevable.

Formes, technologies, matériaux : trouvez le type d’abri de piscine qui convient à votre utilisation de la piscine et à vos critères.

Combien coûte un abri de piscine ?

Acheter un abri de piscine peut coûter entre 2 000 et 40 000 €. Les abris de piscine bas et amovibles sont les moins coûteux. L’abri de piscine au tarif le plus élevé est l’abri de piscine haut fixe. Faites plusieurs demandes de devis pour comparer les prix avant l’achat de votre abri de piscine.

L’achat d’un abri de piscine est un projet de taille, qui peut occasionner des travaux importants dans votre jardin, selon le type d’abri que vous choisissez. Demandez conseil aux fabricants et aux installateurs d’abris de piscine.

Avant d'acheter un abri de piscine, demandez des devis abris de piscine à différents professionnels pour pouvoir comparer en toute tranquilité les différents modèles et tarifs.

        

Tout sur Achat abri piscine

Les avis et commentaires
sur acheter un abri de piscine : tout ce que vous devez savoir

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos