DOSSIER : Bien choisir son abri de piscine

Avant de choisir votre abri de piscine : ce qu’il faut savoir

Vous êtes convaincu de l’utilité d’un abri de piscine et vous avez raison ! Maintenant se pose la question du type d’abri, du prix... nous vous conseillons pour faire le bon choix.

Avant de choisir votre abri de piscine : ce qu’il faut savoir&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Abridéal</span>

Avant de choisir votre abri de piscine : ce qu’il faut savoir  © Abridéal

L’abri de piscine : une question de budget, de style de vie... et de timing

Si vous n’avez pas encore commencé vos travaux pour votre piscine, tant mieux ! En effet, le budget que vous allez consacrer à l’abri va dépendre du type d’abri que vous allez choisir mais aussi de la taille et de la forme de votre piscine. Un abri peut coûter aussi cher que votre piscine, voire davantage. C’est notamment pour cela qu’il faut y penser dès le début.

Pour choisir son abri de piscine, il faut d’abord vous interroger sur son utilisation. Vous cherchez simplement à avoir longtemps une eau à bonne température et à protéger votre piscine ? Un abri bas peut vous convenir. Vous envisagez la piscine et ses abords comme un espace de vie ? L’abri haut est fait pour vous.

Ensuite, mettez votre choix en corrélation avec votre budget : il faudra faire des choix importants. En effet, un abri peut être aussi coûteux, voire plus, que la piscine elle-même. Si votre budget est serré, l’abri haut risque de ne pas convenir.

Votre piscine est rectangulaire ? Elle sera facile à abriter. Pour les piscines aux formes atypiques, ou avec des escaliers sortants, c’est plus compliqué : il faudra sans doute un abri sur-mesure, ou plus grand, et donc forcément plus cher. Le choix de la forme de votre piscine influe donc fortement sur le prix de l’abri. Pensez-y pour éviter les mauvaises surprises !

Le saviez-vous ? L’abri de piscine est souvent plus coûteux que la piscine elle-même. Pensez-y dès le début !

DOSSIER : Bien choisir son abri de piscine

  1. Un abri, pour quoi faire ?
  2. Avant de choisir votre abri de piscine : ce qu’il faut savoir
  3. Les abris hauts, des abris à vivre
  4. L’abri bas et mi-bas : une eau toujours à bonne température
  5. Abris bas et haut : comparez en un coup d’œil
  6. Les autres types d’abris
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur avant de choisir votre abri de piscine : ce qu’il faut savoir

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos