DOSSIER : Des abris de piscine de toutes les tailles

Comparatif des différents abris de piscine

Vous hésitez entre plusieurs types d'abris de piscine ? Guide-piscine vous aiguille pour trouver l'abri qui convienne le mieux à votre projet et votre budget.

Comparatif des différents abris de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Azenco</span>

Comparatif des différents abris de piscine  © Azenco

Les différents abris de piscine et leurs caractéristiques

Un abri fixe

L'abri de piscine fixe est le plus souvent un abri haut qui, en plus de couvrir votre piscine, vous permet d'aménager un espace de vie dans le prolongement de votre maison.

La taille de l'abri est variable : vous pouvez soit choisir un abri qui vous laisse juste la place de vous déplacer autour de votre piscine ou opter pour un abri plus imposant pour agencer un espace "détente". Sachez qu'il faudra demander un permis de construire pour ce type de construction car il sera considéré comme un agrandissement de votre maison.

La gamme de prix est large : entre 8000 et 40 000 euros.

Un abri télescopique

L'abri de piscine télescopique est composé d'éléments de taille croissante qui s'imbriquent les uns dans les autres, puis à la fin dans un élément fixe. Vous pouvez donc ouvrir partiellement ou totalement votre piscine, soit manuellement soit grâce à un système motorisé.

L'abri de piscine télescopique peut se décliner dans toutes les hauteurs (haut, mi-haut ou bas). Pour un abri télescopique haut, vous aurez sans doute l'obligation de déposer un permis de construire.

Comptez 6000 euros pour un abri télescopique bas en entrée de gamme et jusqu'à 22 000 euros pour le nec plus ultra des abris télescopiques hauts.

L'abri amovible

L'abri de piscine amovible est composé de plusieurs modules que vous pouvez empiler, déplacer ou simplement surélever les panneaux grâce à des béquilles de levage.

L'abri amovible se place sur les margelles ou sur la plage de la piscine. Ce type d'abri a l'avantage d'être discret, économique et ne nécessite aucune démarche administrative. Cependant, il faut être au moins 2 personnes pour déplacer les modules.

Comptez entre 2500 et 6000 euros pour un abri amovible (uniquement déclinable en abri bas).

L'abri repliable

Des toiles souples et transparentes en PVC et une structure légère en aluminium ou acier galvanisé constituent l'abri de piscine repliable. Il se fixe au sol grâce à des câbles. La structure est sur des roulettes pour faciliter la prise en mains.

L'abri de piscine repliable peut être décliné en abri haut ou en abri bas. Il est facile à manipuler et ne coûte pas très cher (entre 3000 et 12 000 euros).

L'abri gonflable

L'abri de piscine gonflable est fabriqué avec une toile transparente en PVC, résistante aux UV et aux intempéries. La toile est gonflée par un moteur et se fixe à l'aide de câbles et de boudins lestés.

L'abri de piscine gonflable est le type d'abri le plus accessible avec un prix d'environ 5000 euros. Il existe en version haute et basse.

Il est facile à manier et à ranger (après chaque utilisation) et chauffe rapidement l'eau du bassin pour vous permettre de vous baigner par des températures plus fraîches.

Vous avez un projet de construction d'abri ? Demandez un devis directement sur Guide-piscine en remplissant un seul formulaire. C'est gratuit et sans engagement !

DOSSIER : Des abris de piscine de toutes les tailles

  1. Les différentes hauteurs des abris de piscine
  2. Abri haut, abri bas, abri plat : quel abri de piscine choisir ?
  3. Comparatif des différents abris de piscine
  4. Abri de piscine : faut-il un permis de construire ?
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur comparatif des différents abris de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos