Devis pour un abri de piscine haut

L'abri de piscine haut, c'est celui que l'on choisit quand on veut aménager un véritable espace de vie bien protégé autour de son bassin. Mais tant d'espace et de volume, ça a un prix. Alors avant d'acheter son abri, il est impératif de faire des devis !

Hauteur de l'abri&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Tomas Skopal - Fotolia.com</span>

Hauteur de l'abri  © Tomas Skopal - Fotolia.com

Devis pour un abri de piscine haut : les impératifs

De manière générale, un bon devis, c'est un devis détaillé. Alors en plus des mentions légales et obligatoires que doit comporter tout devis pour un abri de piscine haut, pour avoir toutes les cartes en main, on vérifie que le notre comporte bien en détail :

  • Les dimensions de l'abri. En plus de la hauteur de notre abri de piscine (pour un abri haut, elle varie entre 1,90m et plus de 3m!), on veille à regarder la surface totale (en m²) de notre abri de piscine. Et ce afin d'être sur qu'en plus de tenir debout sous notre abri, on aura également la possibilité d'installer un solarium, des transats, une table, un système de chauffage, etc. Et évidemment, plus notre abri sera spacieux et haut, plus le prix sera élevé.
  • La structure. Les abris haut sont ceux qui ont besoin d'être les plus solides. Mais au vu de leur taille imposante, l'aspect esthétique est également très important ! Pour un bon rapport qualité/prix/esthétique, on peut miser sur le bois ou l'acier. Des matériaux robustes et isolants, mais relativement chers. On n'hésite donc pas à demander au professionnel de nous présenter tous les matériaux possibles qui peuvent allier solidité, esthétisme et isolation.
  • La technologie de l'abri. Un abri fixe standard sera moins cher qu'un abri ouvrant. Et parmi les abris ouvrants, les abris télescopiques sont plus onéreux que les abris coulissants. A voir en fonction de notre budget, mais il faut y penser dès le début !
  • La nature du vitrage : si le verre minéral reste le matériau le plus esthétique pour un abri de luxe, il est tellement onéreux et fragile que pour un abri haut, mieux vaut opter pour du verre synthétique (plexiglas, polycarbonate,...).
  • La forme de l'abri. Abri en dôme, en rotonde, en angles...plus l'abri est original, plus le prix est généralement élevé !
  • Les normes de sécurité. Un abri haut, c'est un abri qui doit absolument répondre à la norme de sécurité NF P90-309.
  • Le prix de l'installation et de la main d’œuvre. Généralement, c'est sur ce point qu'on peut distinguer les plus gros écarts. Alors comparaison obligatoire !

Les options et les services intéressants qui peuvent faire monter le prix

Que les choses soient claires : l'abri de piscine haut, c'est le plus cher du marché, ni plus ni moins (les prix vont de 7000€ à plus de 40 000€ !).
Lorsque l'on va comparer les différents devis que l'on va faire auprès des professionnels spécialisés, il se peut que ceux-ci nous proposent des options et des services annexes ; qui vont évidemment faire grimper le montant du devis, mais qui s'avèrent néanmoins très intéressants pour l'utilisation de notre futur abri. Comme par exemple :

  • Un déshumidificateur piscine et un système de ventilation, deux accessoires indispensables quand on veut éviter les phénomènes de condensation, d'humidité et de moisissures quand on passe beaucoup de temps sous son abri de piscine haut.
  • La motorisation de notre abri de piscine haut. Inutile évidemment dans le cas d'un abri fixe, la motorisation est une alliée de poids quand on installe un abri de piscine télescopique et que l'on souhaite déplacer les modules pour découvrir le bassin sans se briser les reins !
  • Une couverture de toit. Une option très intéressante pour limiter le phénomène d'évaporation de l'eau que l'on rencontre fondamentalement avec les abris hauts. Autant l'acheter en même temps que notre abri !
  • La demande de permis de construire. La réglementation est claire : si notre abri de piscine fait plus d'1,80m, il faut faire une demande de permis de construire.

N'oubliez pas de vous renseigner pour savoir si votre abri de piscine nécessite un permis de construire.

        

Les avis et commentaires
sur devis pour un abri de piscine haut

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos