L'abri de piscine mi-haut : un compromis entre abri haut et abri bas

Il existe des abris de piscine de différentes hauteurs. L’abri de piscine mi-haut offre un compromis intéressant entre l’abri bas et l’abri haut. Vous pouvez vous baigner sous l’abri, mais celui-ci n’est pas aussi « imposant » qu’un abri de piscine haut.

L'abri de piscine mi-haut permet protéger votre piscine tout en économisant.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Abrideal</span>

L'abri de piscine mi-haut permet protéger votre piscine tout en économisant.  © Abrideal

Protéger et sécuriser sa piscine grâce à un abri adapté

Un abri de piscine est une structure construite autour de la piscine afin de la protéger et de la sécuriser. Pollutions, chutes dans la piscine, refroidissement de l’eau : toutes ces contraintes sont évitées grâce à l’abri de piscine. Homologué selon la norme NF P 90-309, l’abri de piscine entre dans le cadre des équipements obligatoires pour assurer la sécurité de la piscine.

Pour choisir votre abri de piscine, plusieurs critères entrent en compte : taille, forme, technologie, matériaux, options et bien sûr budget. Un des premiers choix que vous devez faire, c’est la hauteur de l’abri. Quel type d’abri conviendrait le mieux à vos besoins : abri de piscine haut ou bas ? Pour répondre à cette question, définissez vos priorités : augmenter la température de l’eau ou créer un espace de vie « couvert » autour du bassin ? C’est également une question de budget, car un abri de piscine haut est plus coûteux qu’un abri de piscine bas. Si vous hésitez, l’abri mi-haut peut être la solution idéale !

Pourquoi choisir un abri de piscine mi-haut ?

Choisir un abri de piscine mi-haut, c’est bénéficier à la fois des avantages de l’abri bas et de l’abri haut. En effet, l’abri mi-haut combine plusieurs avantages :

  • Avec un abri mi-haut, la température de l’eau est plus efficacement préservée qu’avec un abri haut,
  • Votre abri de piscine mi-haut reste relativement discret et peut bien s’intégrer à l’environnement, en fonction du modèle,
  • Vous pourrez vous baigner sous l’abri de piscine, ce qui n’est pas possible avec un abri bas.

Prévoyez environ 10 000 € pour l’achat d’un abri de piscine mi-haut. Rencontrez les fabricants afin de comparer les modèles et de demander des devis.

        

Tout sur Abri de piscine mi-haut

Les avis et commentaires
sur l'abri de piscine mi-haut : un compromis entre abri haut et abri bas

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos