DOSSIER : Un devis pour l'abri de votre piscine, les 4 choses à savoir

Le devis estimatif pour mon abri de piscine

Etape primordiale avant l’achat d’un abri pour la piscine : la demande de devis. Dans un premier temps, vous recevrez certainement des devis "estimatifs", autrement dit, une évaluation approximative du prix de l’abri et de son installation.

Hauteur de l'abri&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Tomas Skopal - Fotolia.com</span>

Hauteur de l'abri  © Tomas Skopal - Fotolia.com

A quoi sert un devis estimatif pour l’abri de ma piscine ?

Lorsque vous recevez un devis estimatif, faites attention. Souvent délivré sans examen des lieux, le devis estimatif ne doit pas être considéré comme un devis définitif, en effet, il ne vous donne qu’un ordre de grandeur, un aperçu, sur le prix de l’abri de la piscine.

Sans examen des lieux, il est tout à fait possible que l’on vous fasse un devis pour votre abri, mais il ne sera pas très précis, difficile en effet de déterminer le coût d’un abri et des travaux pour son installation sans que personne ne soit venu étudier votre piscine et ses alentour de plus près.

Si vous décidez d’acheter un abri ou une couverture de piscine et de tout déléguer (pose, mise en service, raccordements électriques,...), le devis que vous fera le vendeur devra comporter des informations telles que le coût de la main d’œuvre, du matériel, des déplacements des ouvriers, etc.

Il faut savoir que plus le nombre de paramètres difficiles à évaluer est élevé moins votre devis sera précis. Prenez donc garde, car si vous signez un devis estimatif, avec trop d’approximations, vous risquerez d’avoir des surprises lorsque vous devrez payer la facture finale.

Signature du devis pour l’abri de piscine

A partir du moment ou vous signez un devis, il prend la valeur d’un contrat (ou bon de commande), ce qui signifie que vous êtes d’accord avec ce que vous propose le prestataire. Il s’engage à vous fournir et vous installer l’abri que vous avez commandé et vous vous engagez à payer les sommes dues.

On vous met en garde sur le fait que, si vous signez un devis abri de piscine estimatif, le montant de la facture finale sera surement différent du prix estimé sur le devis de départ. Pour éviter les mauvaises surprises sur la facture, mieux vaut, avant de signer un devis, s’entretenir longuement avec le prestataire, le faire venir chez vous afin qu’il puisse visualiser l’ampleur des travaux à réaliser pour installer l’abri, et lui demander un document proforma, définitif, avec des tarifs précis (qui ne changeront pas ou très peu entre le début et la fin des travaux). Vous prenez moins de risque à signer un devis définitif qu’un devis estimatif.

DOSSIER : Un devis pour l'abri de votre piscine, les 4 choses à savoir

  1. Pourquoi demander un devis pour l’abri de votre piscine ?
  2. Un devis pour chaque type d’abri de piscine
  3. Demande de devis abri de piscine en ligne : comment ça marche ?
  4. Le devis estimatif pour mon abri de piscine
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur le devis estimatif pour mon abri de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos