Les abris bas coulissants

L’abri de piscine protège votre piscine des intempéries, des saletés et autres débris. Focus sur l’abri de piscine bas coulissant, ses avantages et son fonctionnement.

Les abris bas coulissants &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Abrisud</span>

Les abris bas coulissants   © Abrisud

Quelles sont les caractéristiques de l’abri bas coulissant ?

L’abri de piscine bas coulissant fait partie de la grande famille des abris de piscine. Bon compromis entre l’abri haut et l’abri plat, l’abri de piscine bas fait une hauteur d’un mètre maximum. Il ne protège ainsi que le bassin, à la différence des abris de piscine hauts qui couvrent une plus large surface autour de la piscine (pour créer ainsi un espace détente par exemple). Les abris bas peuvent être légèrement arrondis ou totalement plats, tout dépend bien sûr des modèles.

Quels sont les avantages de l’abri bas coulissant ?

L’abri de piscine bas et coulissant présente de nombreux avantages

  • Il est plus discret, moins visible, que l’abri de piscine haut. Il s’intègre ainsi plus facilement à son environnement.
  • Il permet d’augmenter plus rapidement la température de l’eau, et de la maintenir à haut niveau. Comment ? Plus le volume d’air au-dessus du bassin est réduit, plus la température augmente. Pour une piscine toujours chaude, l’abri de piscine bas est parfaitement adapté.
  • Les abris bas sont généralement moins chers que les abris hauts.

Focus sur l’abri coulissant

On parle d’abri de piscine coulissant lorsqu’il est repliable. Il peut l’être entièrement ou partiellement. On distingue l’abri coulissant de l’abri de piscine télescopique qui se replie totalement (et qui est plus cher) et de l’abri de piscine amovible dont les modules s’empilent les uns sur les autres. Les abris bas coulissants peuvent être montés sur rails ou sur roulettes. Il existe aussi des modèles avec système de guidage sans rail.

L’abri de piscine coulissant est simple de conception ; il est donc simple d’installation et d’utilisation.

A noter : on distingue l’abri de piscine coulissant de l’abri de piscine semi-coulissant. Les deux éléments qui composent le premier sont coulissants ce qui permet de l’ouvrir entièrement (si vous disposez de l’espace nécessaire) tandis que l’abri semi-coulissant n’est équipé que d’un seul élément coulissant. L’autre élément reste fixe au-dessus du bassin.

A découvrir également : L'abri de piscine panoramique.

        

Les avis et commentaires
sur les abris bas coulissants

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos