DOSSIER : Bien choisir son abri de piscine

Les abris hauts, des abris à vivre

Votre piscine, vous la concevez comme un espace convivial, une pièce supplémentaire pour votre maison ? Les abris hauts ou mixtes sont faits pour vous.

Les abris hauts, des abris à vivre&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Mabaleine.com</span>

Les abris hauts, des abris à vivre  © Mabaleine.com

L’abri haut : vivez votre piscine

La piscine, pour vous, c’est tout un art de vivre : nager et se rafraîchir, certes, mais pas seulement. Déjeuner au bord de votre piscine, vous prélasser en surveillant vos enfants, accueillir vos amis le soir pour un bain de minuit, vous baigner même s’il pleut... votre piscine fait partie de votre quotidien et c’est un peu les vacances tous les jours.

Votre abri haut protège des chutes de feuilles et maintient la chaleur, pour ne pas grelotter en sortant de votre piscine si vous vous baignez un jour venteux. Mais votre abri haut c’est aussi une pièce en plus, une véranda : adossé à votre maison, l’abri haut permet de circuler librement et facilement, de la salle de bains vers la piscine par exemple. Enfin, l’abri haut va apporter de la valeur non seulement à votre piscine mais aussi à votre maison.

Abris hauts : budget et travaux

Mieux vaut le savoir tout de suite : un abri haut représente un budget conséquent. Si vous choisissez un abri haut télescopique, comptez environ 15 000 à 30 000€. Ce prix varie en fonction de la taille de l’abri, mais aussi selon les matériaux utilisés (un abri avec une structure bois sera plus esthétique mais plus cher).

L’abri haut fixe fait encore monter les enchères : conçu comme une véranda, il est assimilé à une création architecturale. Pour ce type d’abri, 50 000€ est un minimum.

Les abris hauts nécessitent soit un permis de construire (en même temps que pour votre piscine) soit une déclaration de travaux (pour une piscine existante).

DOSSIER : Bien choisir son abri de piscine

  1. Un abri, pour quoi faire ?
  2. Avant de choisir votre abri de piscine : ce qu’il faut savoir
  3. Les abris hauts, des abris à vivre
  4. L’abri bas et mi-bas : une eau toujours à bonne température
  5. Abris bas et haut : comparez en un coup d’œil
  6. Les autres types d’abris
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur les abris hauts, des abris à vivre

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos