DOSSIER : Un devis pour l'abri de votre piscine, les 4 choses à savoir

Pourquoi demander un devis pour l’abri de votre piscine ?

L’achat d’un abri de piscine est un investissement conséquent. Selon la forme, la taille, la technologie choisie, les prix varient et peuvent aller jusqu’à 40 000€ pour un abri de piscine fixe haut. D’où l’importance d’effectuer des demandes de devis, un achat de cette envergure ne se fait pas à la légère.

Pourquoi demander un devis pour l’abri de votre piscine ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Abrineo</span>

Pourquoi demander un devis pour l’abri de votre piscine ?  © Abrineo

Un abri de piscine est un objet qui possède 2 fonctionnalités : d’une part il protège le bassin contre la pollution et le froid et d’autre part, il constitue un système de sécurité homologué.
Vous ne le savez peut-être pas encore, mais il existe une multitude d’abris de piscine : bas, semi-haut, haut, fixe, télescopique, coulissant, en aluminium, en bois,... Se renseigner sur tous les types d’abris qui existent sur le marché semble être la première chose à faire (vous pouvez consulter notre rubrique "Abris et couvertures de piscine"). En fonction de votre budget, vous aurez plus ou moins de choix. Si vous ne souhaitez pas investir énormément, privilégiez les abris bas ou semi-hauts ; il sera inutile de demander des devis pour des abris hauts ou télescopiques, qui ne rentreront de toute façon pas dans votre budget. Vous avez bien sûr la possibilité d’aller en boutique ou sur des foires pour vous faire une idée des prix, mais dans ces lieux ne sont exposés que quelques modèles standards, pas forcément celui dont vous avez besoin.

Le mieux à faire reste la demande de devis abri de piscine afin d’obtenir une estimation personnalisée.

Demande, comparaison et choix du bon devis pour l’abri de ma piscine

La demande de devis semble être la meilleure solution pour estimer le coût de votre futur abri de piscine.

Une fois les devis reçus, il est intéressant de mettre les offres en concurrence, comparer les types de prestations proposées, et les prix. Cependant, il faut éviter de se focaliser uniquement sur les prix, en effet, pour pouvoir comparez des prix il faut que les offres soient exactement les même (mêmes types d’abris, mêmes matériaux de construction, mêmes services,….), or c’est rarement le cas. Par ailleurs, il faut se méfier des prix trop bas, souvent synonymes de moindre qualité de l’abri de piscine et des prix trop hauts, qui signifient que le vendeur pend une marge élevée sur le produit. A vous de trouver le juste milieu en faisant les bonnes comparaisons.

Le prix d’un abri de piscine avoisine celui de la piscine, il est parfois même plus élevé. C’est pour cela qu’il est fortement conseillé de demander des devis afin d’avoir un panel d’offres devant soi et pouvoir choisir le plus adaptée.

DOSSIER : Un devis pour l'abri de votre piscine, les 4 choses à savoir

  1. Pourquoi demander un devis pour l’abri de votre piscine ?
  2. Un devis pour chaque type d’abri de piscine
  3. Demande de devis abri de piscine en ligne : comment ça marche ?
  4. Le devis estimatif pour mon abri de piscine
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur pourquoi demander un devis pour l’abri de votre piscine ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos