Un abri de piscine haut ou une véranda ?

Le choix entre un abri de piscine haut ou une véranda va dépendre de vos envies, de votre budget et de l’implantation de votre piscine. Si votre piscine n’est pas encore construite, tout est possible !

Si votre piscine est proche de la maison, vous pouvez l'intégrer sous une véranda pour en profiter toute l'année.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Abris Atrium</span>

Si votre piscine est proche de la maison, vous pouvez l'intégrer sous une véranda pour en profiter toute l'année.  © Abris Atrium

Abri de piscine haut et véranda : quelles différences ?

La principale différence entre un abri de piscine haut et une véranda c’est la mobilité. La véranda avec piscine reste en effet fixe puisqu’elle est construite sur une structure massive ancrée au sol. Son ossature est non modulable et non amovible.

L’abri haut, quant à lui, peut être en partie ou totalement ouvrant pour découvrir votre piscine dès l’arrivée des beaux jours. Vous pouvez ainsi opter pour un abri de piscine haut rotonde, coulissant, télescopique ou amovible. Chaque système de fonctionnement offre différentes possibilités d’ouverture de l’abri.

Par ailleurs, une véranda doit toujours se situer en prolongement direct de la maison, ce qui n’est pas le cas de l’abri de piscine haut. Selon les modèles, l’abri de piscine peut être soit adossé ou accolé à un mur de la maison soit être installé de façon indépendante dans le jardin. Le choix de l’installation dépendra ensuite de l’implantation de votre piscine.

Véranda avec piscine : une extension de la maison

La véranda avec piscine est la solution idéale pour agrandir la maison tout en aménageant un véritable espace baignade à l’intérieur de votre habitation. Si votre piscine est déjà construite à proximité immédiate de votre maison, il est possible de l’intégrer dans une véranda.

Construire une véranda avec piscine offre de multiples avantages :

  • elle apporte une réelle plus-value à votre maison en augmentant sa valeur immobilière ;
  • vous pouvez vous baigner toute l’année sans vous soucier du temps qu’il fait ;
  • l’entretien de la piscine est facilité puisque votre piscine est totalement protégée ;
  • votre piscine est accessible directement depuis la maison, sans faire un pas dehors !

Cependant, le confort d’une véranda avec piscine a un prix. Pour installer une véranda chez soi, le coût des travaux s’élève en moyenne à 30 000€. Un budget conséquent qui nécessite de bien réfléchir son projet et de comparer les offres avant de se lancer.

Abri de piscine haut : un espace de baignade

L’abri de piscine haut permet également de profiter de sa piscine tout au long de l’année ! Si votre piscine est à proximité immédiate de votre maison, vous pouvez choisir un abri de piscine haut adossé ou accolé à la maison. En revanche, si votre piscine est implantée plus loin dans votre jardin, il vous faudra opter pour un abri de piscine haut indépendant.

L’abri de piscine haut adossé à la maison est le compromis idéal entre la véranda et l’abri de piscine. Il s’agit d’un nouvel espace de vie connecté directement à la maison. Accessible à partir de 18 000€, ce type d’abri haut offre quasiment les mêmes avantages qu’une véranda avec piscine et permet d’optimiser au mieux l’espace. À vous le luxe d’une piscine intérieure !

Comme pour la construction d’une véranda, l’installation d’un abri de piscine haut nécessite l’obtention d’un permis de construire. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître les démarches à suivre.

        

Les avis et commentaires
sur un abri de piscine haut ou une véranda ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos