Un abri pour piscine en bois

Un abri pour piscine, c'est un entretien facilité, plus de sécurité, et des économies à réaliser. Mais quelles sont les spécificités d'une abri pour piscine en bois par rapport à un abri pour piscine en aluminium ou en PVC ?

Un abri pour piscine en bois&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; solostocks</span>

Un abri pour piscine en bois  © solostocks

Les avantages d'un abri pour piscine en bois

Si l'aluminium est un matériau très prisé pour les abris de piscine, le bois est loin d'avoir dit son dernier mot. Et pour cause : un abri pour piscine en bois présente de nombreux atouts...

Un abri de piscine très esthétique. Faire le choix d'un abri pour piscine en bois, c'est  allier l'utile à l'agréable ! Un abri pour piscine en bois se marie très facilement à tout type de décor, et trouvera forcément sa place dans le jardin...et encore plus si l'on a déjà une plage de piscine ou une terrasse de piscine en bois !

Une pièce supplémentaireà forte valeur ajoutée. Les abris pour piscine en bois sont souvent des abris de piscines hauts. Or avec un abri de piscine haut, c'est comme si l'on avait une nouvelle pièce dans le jardin ! L'espace entre la margelle de la piscine et le bord de l'abri, on peut le meubler à notre aise avec du mobilier de jardin. Et cette nouvelle pièce dans le jardin, avec son élégante ossature en bois, va indéniablement augmenter la valeur de notre patrimoine.

Un abri de piscine résistant. Un abri de piscine avec une ossature en bois et des panneaux en plexiglas peut durer très longtemps...à condition que l'on n'oublie pas de traiter le bois bien sur ! Sans oublier que ces panneaux vont constituer une barrière entre notre piscine et la pollution, les intempéries, la poussière...

Toutes les formes possibles. Comme le bois est un matériau aisé à travailler, on peut trouver des abris pour piscine en bois ronds, rectangulaires, ovales...et dans toutes les dimensions possibles.

Un abri de piscine on ne peut plus isolant. Du fait des excellentes capacités d'isolation du bois,avec un abri pour piscine en bois on est sûr que l'eau de notre piscine sera toujours chaude, voire mieux ! Avec un abri pour piscine en bois, on peut même faire augmenter la température de l'eau de 6°C à 7°C...Pratique si l'on souhaite se baigner toute l'année, mais cela permet également de faire des économies en chauffage, et d'éviter de vider la piscine l'hiver...

 Un abri pour piscine en bois : quel prix ?

Le seul point négatif de l'abri pour piscine en bois ? Son prix, plus élevé que celui des abris en aluminium ou en polycarbonate. Logique : pour avoir de la qualité, il faut souvent savoir mettre le prix !

Il faudra donc débourser au minimum au minimum 15000-20000€ pour un abri de piscine en bois, avec un prix qui variera évidemment en fonction de la taille, la forme, et les essences de bois utilisées.

En savoir plus sur les piscine en bois.

        

Les avis et commentaires
sur un abri pour piscine en bois

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos