Le prix d'un abri de piscine en PVC : combien ça coûte ?

L’abri de piscine en PVC est plus accessible au niveau du prix qu’un abri de piscine en verre. Toutefois, si un abri de piscine coûte à partir de 2 000 €, le prix dépend de plusieurs critères, notamment la hauteur ou le fonctionnement de l’abri de piscine. L’avantage du PVC est qu’il est adapté pour tous les types d’abris de piscine.

Le prix d’un abri de piscine en PVC dépend de nombreux critères comme son format.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; aruba200 -Thinkstock.jpg</span>

Le prix d’un abri de piscine en PVC dépend de nombreux critères comme son format.  © aruba200 -Thinkstock.jpg

L’abri de piscine en PVC : prix et autres avantages

Le PVC est un des matériaux les moins coûteux utilisés pour les parois des abris de piscine. Si vous cherchez un abri de piscine à un prix abordable, vous pouvez commencer par comparer les modèles d’abris en PVC.

En plus de son prix intéressant, le PVC a d’autres avantages :

  • Il peut être utilisé pour des abris de piscine de toutes les formes (droite, cintrée, arrondie…), y compris les abris aux parois souples. L’abri de piscine gonflable est fait d’une toile de PVC. A savoir : les abris de piscine bas ont un prix généralement moins élevé.
  • Il est très léger, à la différence du verre. C’est donc un matériau approprié pour la conception d’un abri de piscine ouvrant ou amovible.

Quel que soit l’abri de piscine que vous choisissez, ses parois pourront donc être conçues en PVC (PVC souple ou panneaux de PVC solides).

Pour rappel, un abri de piscine permet de sécuriser et de protéger votre environnement de baignade. La piscine devient inaccessible aux jeunes enfants une fois que l’abri est fermé, et d’autre part l’eau reste à la bonne température et de bonne qualité.

Les inconvénients de l'abri de piscine en PVC

L’inconvénient de l’abri en PVC est qu’il est moins esthétique qu’un abri en verre. Le PVC est opaque et donc moins transparent que le verre.

L'autre inconvénient est la durabilité de l'abri de piscine en PVC puisqu'il supportera moins bien le passage des ans que le verre. En effet,  le PVC aura tendance à s'opacifier avec les années.

Toutefois, au niveau du prix, l’abri de piscine en PVC est plus avantageux !

Pour en savoir plus, contactez directement un fabricant d’abri de piscine près de chez vous.

        

Les avis et commentaires
sur le prix d'un abri de piscine en PVC : combien ça coûte ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos