Résistance et longévité d’un abri de piscine en bois

L’abri de piscine en bois présente de multiples avantages, parmi lesquels sa résistance et sa longévité. Mais pour que votre abri de piscine en bois reste robuste, vous devez envisager un entretien régulier et minutieux qui vous permettra de le conserver durant de nombreuses années.

Résistance et longévité d’un abri de piscine en bois&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Résistance et longévité d’un abri de piscine en bois  DR

Les avantages de l’abri de piscine en bois

Le bois est sans conteste l’un des matériaux les plus appréciés, et l’on retrouve même des abris de piscine en bois. En effet, le bois présente des avantages esthétiques indiscutable puisqu’il offre à votre abri de piscine une allure authentique et naturelle. De plus, il est particulièrement isolant, ce qui est appréciable pour un abri de piscine.

Mais il s’agit surtout d’un matériau très robuste : s’il a été correctement traité avant l’achat et que vous prenez la peine de l’entretenir régulièrement, votre abri de piscine en bois se montrera particulièrement résistant et sa longévité sera de plusieurs années.

Le bois des abris de piscine subit des traitements préventifs

Pour montrer une aussi bonne résistance face aux variations de températures, aux intempéries, à la pollution et aux champignons, il est évident que le bois de votre abri de piscine doit avoir subi des traitements dits préventifs.

Ces traitements que l’on applique aux abris de piscine en bois lui permettent notamment de se protéger des champignons et des insectes, et ces traitements assurent généralement une protection d’une dizaine d’années. Ces traitements préventifs participent donc largement à la résistance et à la longévité de votre abri de piscine en bois.

Comment assurer la longévité d’un abri de piscine en bois ?

Votre abri de piscine en bois a subi des traitements préventifs, mais il s’agit de l’entretenir régulièrement si vous souhaitez le conserver indemne le plus longtemps possible.

Ainsi, si vous avez acquis un abri de piscine conçu dans un bois haut de gamme, de bonne qualité, un entretien sera nécessaire tous les 3 à 4 ans. En revanche, si le bois de votre abri de piscine est de moins bonne qualité, cet entretien sera nécessaire une fois par an.

Ainsi, pour l’entretien de votre abri de piscine en bois, vous allez le nettoyer intégralement puis appliquer le produit de traitement du bois qui va le protéger des diverses agressions de l’extérieur. Enfin, vous allez pouvoir appliquer un raviveur de couleurs, qui lui permettra de conserver une belle couleur naturelle.

        

Les avis et commentaires
sur résistance et longévité d’un abri de piscine en bois

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos