Les différents systèmes de fonctionnement de votre abri de piscine

  1. Abri de piscine coulissant : le confort sans contraintes !

    L’abri de piscine coulissant peut coulisser dans tous les sens pour s’ouvrir vers la gauche, vers la droite ou par le milieu. Pratique et esthétique, il vous permet de profiter des…

  2. L’abri de piscine télescopique : un abri qui se plie et se déplie sans effort

    L’abri de piscine télescopique est un type d’abri de piscine qui fonctionne un peu à la manière d’une poupée russe : des éléments de…

  3. Un abri de piscine escamotable, plus de place autour de la piscine

    Un abri de piscine escamotable est un abri que l’on peut déplacer et ranger pour optimiser l’espace autour de la piscine. Ses modules légers et faciles à manipuler…

  4. L'abri de piscine amovible : un abri qui s'enlève facilement et rapidement

    Pour couvrir votre piscine toute l’année, vous pouvez choisir un abri de piscine amovible. Très simple d'utilisation, il permet de découvrir partiellement ou totalement le…

  5. L’abri de piscine motorisé : ouverture et fermeture automatique

    Un abri de piscine motorisé, c’est plus de simplicité et de confort. Il couvre et découvre votre piscine en un tour de clé. La motorisation est très pratique…

  6. Abri de piscine rotonde

    Un abri de piscine rotonde a une forme et une technologie spécifique. Esthétique et pratique, c’est un abri idéal avec une piscine de forme ronde ou ovale. Qu’est-ce…

  7. L'abri de piscine sur rails : un abri facile à déplacer

    Un abri de piscine coulissant ou télescopique peut être installé sur rails ou sur roulettes. Avec des rails, l’ouverture et la fermeture de l’abri sont plus simples et…

  8. L'abri de piscine gonflable : facile et rapide à installer soi-même

    L’abri de piscine gonflable est un des plus accessibles au niveau tarif. Il est constitué d’une toile en PVC gonflée en forme de dôme grâce à un…

  9. Un abri de piscine homologué

    Pour des raisons de sécurité évidentes, tout abri de piscine fabriqué et installé sur le territoire français doit être validé et homologué…

  10. Les abris de piscine avec trappe d'accès

    Avec la porte, la trappe fait partie des moyens d'accès les plus courants pour entrer dans un abri de piscine. Qu'est-ce qu'une trappe d'accès ? Quels sont ses avantages ? A la…

  11. Le verrouillage d’un abri de piscine

    Pour être conforme aux normes AFNOR, un abri de piscine doit disposer d’un système de verrouillage, manuel ou automatique, empêchant tout accès à un enfant.…

  12. Les stores pour abri de piscine

    Incommodé par les rayons du soleil qui passent au travers des parois de votre abri de piscine et la chaleur qui en découle ? Et si vous équipiez votre abri d'un ou plusieurs…

  13. Vitrage d’un abri de piscine

    Si l’on parle souvent de la structure d’un abri de piscine, le vitrage est aussi très important. Retour sur le vitrage d’un abri de piscine, et plus exactement sur les…

  14. Entretien d'un abri de piscine

    Un entretien régulier est indispensable pour garantir la longévité de son abri de piscine et éviter toute détérioration prématurée. A quelle…

  15. Quel est le prix d'un abri de piscine ? Les différents tarifs

    Les prix des abris de piscine sont très variables, selon le type d’abri de piscine, ses options, etc. Les tarifs peuvent aller de 2 000€ à 40 000€, suivant le budget…

Tous les contenus de A à Z

Abri de piscine : les différents systèmes&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Abri de piscine : les différents systèmes  © Fotolia

Dossiers

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos