L'abri de piscine amovible : un abri qui s'enlève facilement et rapidement

Mis à jour le 20 janvier 2016

Pour couvrir votre piscine toute l’année, vous pouvez choisir un abri de piscine amovible. Très simple d'utilisation, il permet de découvrir partiellement ou totalement le bassin en surélevant les différents modules ou en les déplaçant.

L'abri de piscine amovible s'enlève rapidement pour une piscine facilement accessible.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Abrideal</span>

L'abri de piscine amovible s'enlève rapidement pour une piscine facilement accessible.  © Abrideal

Qu’est-ce qu’un abri de piscine amovible ?

Un abri de piscine amovible est constitué de plusieurs modules que vous pouvez déplacer à côté de votre piscine, ou surélever sur des béquilles, pour découvrir le bassin. Chaque module fonctionne séparément. Pour déplacer les modules de l’abri amovible, il convient d’être à deux : une personne de chaque côté du bassin.

Pour profiter de votre piscine tout l’après-midi, mettez les modules de l’abri amovible les uns sur les autres, à côté de la piscine. Ainsi, votre piscine est totalement découverte.

Vous ne voulez pas trop prendre le soleil, ou vous souhaitez vous couper du vent ? Surélevez simplement les modules de l’abri de piscine, si l’abri le permet. Certains abris de piscine amovibles disposent d’un système électrique pour relever les modules.

Sur les margelles ou sur la plage de piscine, votre abri de piscine amovible ne prend pas trop de place. Les abris amovibles ont en général la forme d’un dôme (toit arrondi), et ce sont des abris de piscine bas. La technologie amovible n’est pas adaptée aux abris hauts.

Les avantages de l’abri de piscine amovible

Un abri de piscine amovible permet une grande liberté dans l’utilisation de votre piscine. Ses avantages :

  • L’abri amovible est léger et facile à manipuler, module par module. Vous pouvez couvrir et découvrir votre piscine très facilement.
  •   ’est une des solutions les plus économiques pour couvrir sa piscine toute l’année.
  •  Le réchauffement de l’eau du bassin est plus efficace avec un abri bas. Toutefois, le fait de déplacer ou de relever les modules assez souvent ne facilite pas le réchauffement de l’eau. L’abri de piscine amovible permet néanmoins préserver la température du bassin pendant la nuit.
  • Cet abri de piscine bas reste discret et ne modifie pas l’apparence générale de votre espace de baignade.

L’abri de piscine plat amovible

La technologie amovible existe aussi pour les abris de piscine plats. Ce ne sont pas seulement des abris bas : ils sont totalement plats. Ils s’apparentent plutôt à une couverture de piscine.

Un abri de piscine plat amovible est simple à utiliser, et surtout très esthétique et discret. Il recouvre la piscine avec des modules transparents que vous pouvez relever ou empiler les uns sur les autres. Vous découvrez votre piscine comme vous le souhaitez. Vous ne pouvez pas vous baigner sous un abri de piscine plat amovible. Il sert à couvrir la piscine quand elle est inutilisée, ou utilisée en partie (une seule moitié par exemple).

Un abri de piscine plat peut être amovible ou motorisé. Les autres abris (bas ou hauts) peuvent être fixes, télescopiques ou coulissants, etc.

Vous hésitez encore ? Consulez notre dossier : Bien choisir son abri de piscine.

        

Tout sur Abri de piscine amovible

Les avis et commentaires
sur l'abri de piscine amovible : un abri qui s'enlève facilement et rapidement

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos