Les abris de piscine avec trappe d'accès

Avec la porte, la trappe fait partie des moyens d'accès les plus courants pour entrer dans un abri de piscine. Qu'est-ce qu'une trappe d'accès ? Quels sont ses avantages ? A la découverte des abris de piscine avec trappe d'accès.

Les abris de piscine avec trappe d'accès&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; aruba200 -Thinkstock</span>

Les abris de piscine avec trappe d'accès  © aruba200 -Thinkstock

Trappe d'accès pour abri de piscine, définition

La trappe d'accès constitue un système d'ouverture et de fermeture coulissant intégré dans l'une des parois de l'abri de piscine, et sécurisé par verrouillage à clé pour répondre aux normes en vigueur.
La trappe d'accès fait partie des accessoires en option pour les abris bas de type amovible, coulissant et télescopique, à contrario des portes plus traditionnelles et des sas d'entrée que l'on retrouve sur les abris de piscine haut ; elle est généralement proposée par le fabricant lors de l'élaboration du projet. En polycarbonate alvéolaire, avec des profils en aluminium thermolacté, elle est disponible en plusieurs dimensions.

Trappe d'accès pour abri de piscine, déclinaisons

Il existe plusieurs variantes de trappes d'accès dont le modèle dépend, hormis du format de l'abri de piscine, de celui du bassin. On distingue notamment :

  • Les trappes échelle : Elles donnent directement accès à l'échelle du bassin ;
  • Les trappes escaliers : Elles sont destinées aux piscines dotées de marches intérieures et ouvrent sur ces dernières.

En outre, certains fabricants proposent aussi la trappe dite « espace », qui se définit comme une large ouverture pour accéder au bassin.

Trappe d'accès pour abri de piscine, avantages

La trappe d'accès présente un certain nombre d'intérêts pour les propriétaires d'un abri de piscine.
Hormis sa praticité puisqu'elle permet d'accéder au bassin sans forcément devoir ouvrir entièrement l'abri, son principal atout est de prolonger la période de baignade au-delà de la haute saison, et ainsi de pouvoir profiter de la piscine jusqu'à huit mois dans l'année. La trappe est en effet un bon moyen de préserver la température intérieure de l'abri.

Vous avez décidé d'installer un abri de piscine ? Consultez notre dossier sur les plus beaux abris de piscine.

        

Les avis et commentaires
sur les abris de piscine avec trappe d'accès

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos