Un abri de piscine escamotable, plus de place autour de la piscine

Un abri de piscine escamotable est un abri que l’on peut déplacer et ranger pour optimiser l’espace autour de la piscine. Ses modules légers et faciles à manipuler offrent ainsi la possibilité de découvrir une partie, ou la totalité, du bassin en quelques minutes !

L'abri de piscine escamotable se retire facilement pour laisser la piscine rapidement accessible.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Abrideal</span>

L'abri de piscine escamotable se retire facilement pour laisser la piscine rapidement accessible.  © Abrideal

Qu’est-ce qu’un abri de piscine escamotable ?

L’abri de piscine escamotable est un abri amovible composé de plusieurs modules indépendants les uns des autres. Chaque module peut être déplacé et empilé au bout de la piscine ou à l’écart pour découvrir totalement ou partiellement le bassin.

En plus d’être amovibles, les modules de l’abris de piscine escamotable sont également relevables. Vous pouvez ainsi vous baigner sous les modules de votre abri en les surélevant grâce à des étais manuels en aluminium ou à vérins.

Les abris de piscine escamotables sont réalisés à partir de matériaux légers comme l’aluminium et le polycarbonate. Cela les rend à la fois résistants, faciles à manipuler et rapides à installer.

Les avantages d’un abri de piscine escamotable

L’abri de piscine escamotable améliore votre confort de baignade à long terme puisqu’il :

  • Préserve la qualité de l’eau de votre piscine en empêchant les impuretés (feuilles, insectes, pollution) de tomber dans le bassin ;
  • Sécurise votre piscine pour réduire les risques de noyades accidentelles à condition que votre abri respecte la norme NF P 90-309 ;
  • Conserve et augmente la température de l’eau tout au long de l’été en évitant l’évaporation et en favorisant l’effet de serre ;
  • S’adapte aux petits espaces grâce à ses modules 100% amovibles et à son installation sur les margelles de piscine.

En optant pour un abri de piscine escamotable, vous pourrez ainsi couvrir et découvrir votre piscine quand bon vous semble. Pas de contraintes… ou presque : il est tout de même nécessaire d’être à deux pour pouvoir déplacer les modules de votre abri sans risquer de les endommager.

Le prix d’un abri de piscine escamotable

Économique et pratique, l’abri de piscine escamotable fait partie des abris de piscine les moins chers du marché. Grâce à sa technologie et ses matériaux, il est en effet moins coûteux qu’un abri de piscine de télescopique ou coulissant. Cependant, seuls certains abris plats et abris bas ainsi que quelques modèles d’abris mi-haut peuvent être escamotables.

Le prix d’un abri de piscine escamotable est généralement compris entre 3 000€ et 5 000€, sans les options. Un investissement qui nécessite de comparer les prix avant d’acheter !
Pour connaître les meilleures offres des fabricants, n’hésitez pas à effectuer des demandes de devis en ligne pour votre futur abri.

Si votre piscine est de forme libre ou que vous souhaitez personnaliser votre abri, découvrez également les avantages d’un abri de piscine sur-mesure.

        

Les avis et commentaires
sur un abri de piscine escamotable, plus de place autour de la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos