La bâche d’hivernage, indispensable pour votre piscine

La bâche d’hivernage de votre piscine est indispensable : elle assure la protection de votre piscine en retenant les impuretés (insectes, feuilles…). L’eau reste limpide, ce qui permet des économies sur le traitement de l’eau de votre piscine, et cela facilite la  remise en service de votre piscine à la belle saison. Plusieurs types de bâche d’hivernage existent, selon le type et la forme de votre piscine.

bache hivernage piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Max McLeod - Thinkstock</span>

bache hivernage piscine  © Max McLeod - Thinkstock

Couverture opaque en PVC munie d’œillets, la bâche d’hivernage de piscine se fixe à l’aide de pitons ou de sandows, ce qui offre à votre bâche d’hiver une très grande résistance. Quel que soit le modèle, la taille ou la forme de votre piscine, il existe une solution de bâche d’hivernage qui s’adapte sur la quasi-totalité des types de piscine existants. La bâche d’hiver s’installe facilement, et elle est agrémentée  d’un système d’évacuation de l’eau de pluie. Autre alternative à la bâche d’hivernage de piscine, le filet de protection filtre les salissures et réduit ainsi l’entretien et le nettoyage de l’eau de votre piscine.

Il existe des modèles de bâche d’hivernage pour les piscines hors-sol, qu’elles soient en bois ou dans un autre matériau. Cependant, pas bâche d’hivernage pour les piscines autoportantes : celles-ci doivent être vidées, dégonflées ou démontées et rangées pour passer l’hiver au chaud !

        

Les avis et commentaires
sur la bâche d’hivernage, indispensable pour votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos