La couverture filtrante : résistante face aux intempéries

La couverture filtrante peut aussi être appelée bâche filet ou filet d’hivernage. Il s’agit d’une couverture d’hiver non étanche. Découvrez tous ses avantages.

Une couverture filtrante laisse passer l'eau mais pas les impuretés.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Abriblue</span>

Une couverture filtrante laisse passer l'eau mais pas les impuretés.  © Abriblue

La couverture filtrante : une très bonne résistance

La couverture filtrante est résistante dans la durée, et très solide. Elle est faite d’un maillage très serré. Elle apporte donc une solution efficace contre les risques de noyade. Attention, toute couverture de sécurité doit être homologuée selon la norme NF P 90-308 pour être considérée comme un élément de sécurité. Vérifiez si c’est bien le cas avant d’acheter votre couverture filtrante.

Les atouts de la couverture filtrante pour l’hivernage

La couverture filtrante laisse passer l’eau de pluie, mais pas les débris ! Ainsi, l’eau reste propre, mais une couverture filtrante permet d’éviter la formation de poches d’eau sur la bâche de piscine, contrairement à une couverture d’hivernage opaque. Par ailleurs, ce type de couverture est conseillé pour les zones enneigées.

La couverture filtrante facilite la remise en route de la piscine au printemps.

Une couverture de piscine qui supporte les intempéries

La couverture filtrante est recommandée dans les régions où il y a beaucoup de vent ou de précipitations. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel près de chez vous pour choisir la couverture qui protégera le mieux votre piscine.

Attention au développement d’algues avec une couverture filtrante

Pour plus d’efficacité, vous pouvez choisir une couverture filtrante spécifiquement traitée contre les UV. Sinon, la couverture laissera passer la lumière et n’empêchera pas le développement d’algues dans l’eau. Demandez conseil à votre pisciniste pour prendre toutes les précautions utiles et réussir l’hivernage de votre piscine.

Solide et résistante, la couverture filtrante est parfaitement adaptée pour l’hivernage de votre piscine. Pensez bien à couvrir votre piscine après chaque utilisation pour garder une eau saine et pure.

        

Les avis et commentaires
sur la couverture filtrante : résistante face aux intempéries

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos