Couverture d’hivernage imprimée : votre piscine devient tendance !

Lorsque vous mettez votre piscine en hivernage, vous la couvrez d’une couverture solide pour protéger l’eau. Vous aimez la mode ou la décoration ? Vous avez aussi le choix en matière de couvertures d’hivernage colorées et tendances. Ce n’est pas tout à fait nouveau, mais pas encore très répandu. Vivement que le concept se développe pour avoir encore plus de choix !

Couverture d’hivernage imprimée : votre piscine devient tendance !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; photl.com</span>

Couverture d’hivernage imprimée : votre piscine devient tendance !  © photl.com

Couvertures d’hivernage colorées et « tendance » : pourquoi c’est une bonne idée ?

Plus qu’un accessoire de piscine indispensable pour la protection de l’eau, une couverture imprimée devient un instrument de décoration. Quand la piscine n’est plus visible, votre jardin reste beau. Plantes, motifs, textures et paysages... la couverture imprimée constitue un nouvel attrait dans votre jardin. L’effet d’optique est fascinant et, en décoration, tout le monde vous donne 10/10.

Le concept est encore plus fort quand vous pouvez personnaliser votre couverture d’hivernage. Qu’est-ce que vous y mettriez ? Une photo de vacances, une illustration ou une photo réalisée par vos soins ? Un paysage étonnant, une texture « retro » ou un gros plan comme sur notre photo ? Tout est possible, il faut juste savoir que cela existe !

Opter pour une couverture d’hivernage tendance, c’est une excellente idée pour valoriser votre espace de baignade, réaliser un rêve (une île paradisiaque dans votre jardin, cela vous dit ?), et mettre de la couleur dans votre hiver.

Où se procurer une couverture d’hivernage colorée, et à quel prix ?

Comme vous pouvez vous en douter, il y a une différence de tarif entre une couverture design et une couverture d’hivernage basique. Comptez environ 90€ le mètre carré pour une couverture imprimée.

Vous trouverez notamment des couvertures de piscine imprimées (motifs au choix ou personnalisation complète) chez Tikiconcept, ou DEL avec la gamme Galeryd’O.

Rappelons en passant que les couvertures doivent respecter certaines normes de sécurité. Quand vous choisissez votre couverture d’hivernage, vous devez être sûr qu’elle sera assez résistante (norme NF P 90-308). Ces aspects priment sur la décoration.

Notre dossier sur les couvertures de piscine
Notre dossier sur la sécurité des piscines

D’autres idées pour décorer et colorer les alentours de la piscine ?

Avec une jolie couverture de piscine, le reste de la décoration doit être soigné. Rien que pour vous, voici d’autres objets et accessoires qui donneront une touche colorée à votre environnement de piscine :

• Une lampe LED qui vous fait voir toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, pour une ambiance féérique assurée.

• Un pot de fleur, lumineux ou non, avec des fleurs dedans, parce qu’il n’y a rien de plus coloré que de jolies fleurs ! Et pour l’hiver, pourquoi pas des fleurs artificielles ?

• Une fontaine décorative ou une lame d’eau pour une jolie animation visuelle et sonore à côté de votre piscine.

Rester tendance, même quand la piscine est en mode « hivernage », c’est possible. Les couvertures imprimées en sont la preuve.

        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur couverture d’hivernage imprimée : votre piscine devient tendance !

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos