La couverture de piscine à barres : une protection solide pour votre piscine

La couverture à barres peut servir été comme hiver. Elle protège l’eau de votre piscine et assure également la sécurité autour du bassin.

La couverture de piscine à barres offre une garantie supplémentaire de sécurité par rapport à une couverture normale.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

La couverture de piscine à barres offre une garantie supplémentaire de sécurité par rapport à une couverture normale.  © Fotolia

La couverture de piscine à barre, qu'est-ce que c'est ?

Une couverture à barres est composée d’une toile en PVC renforcée par des barres rigides. Elle donc plus lourde et plus rigide qu'une couverture classique. Elle se replie également plus facilement puisqu'il suffit d'enrouler les barres les unes contre les autres.

La couverture de piscine à barres est plus résistante qu'une couverture normale du fait de son armature.

Les avantages d’une couverture de piscine à barres

Certaines couvertures de piscine ne sont utilisables que l’été, comme les couvertures à bulles, d’autres sont spécialisées pour l’hivernage de votre piscine. La couverture à barre a l’avantage de remplir les 2 rôles :

  • La couverture à barres préserve la qualité de votre eau en été : elle empêche les impuretés de tomber dans le bassin, maintient la température de l’eau
  • La couverture à barres sert aussi de bâche d’hivernage. Elle est assez résistante pour protéger votre piscine durant l’hiver.

Votre couverture à barres est donc utilisable toute l’année.

Une couverture à barres pour sécuriser votre piscine

Une couverture à barres est composée d’une toile en PVC renforcée par des barres rigides. La solidité de la couverture à barres en fait une bâche de sécurité, si toutefois elle est conforme à la norme NF P 90-308 sur les couvertures de sécurité.

Dès que votre piscine est inutilisée, vous pouvez donc la couvrir avec une couverture à barres, pour protéger votre environnement de baignade de la pollution, des intempéries, mais aussi des risques de chute dans le bassin.

La couverture à barre permet de protéger efficacement votre piscine de toutes sortes d'intempéries. Elle fait de plus office de couverture de sécurité pour éviter les chutes dans la piscine grâce à ses barres. Pour être pleinement rassuré, choisissez une couverture de piscine à barre conforme aux normes de sécurité en vigueur pour les piscine.

        

Couverture à barre

Les avis et commentaires
sur la couverture de piscine à barres : une protection solide pour votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos