Couverture quatre saisons pour la piscine : protéger son bassin toute l'année !

La couverture 4 saisons peut être utilisée, comme son nom l’indique, en toutes saisons. Un avantage en terme de coût et d’installation ! Préservez la qualité de l’eau de votre piscine et de vos installations, été comme hiver, avec une seule couverture !

La couverture quatre saisons permet de protéger votre piscine toute l'année.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Albiges</span>

La couverture quatre saisons permet de protéger votre piscine toute l'année.  © Albiges

Les avantages d’une couverture 4 saisons

Vous pouvez avoir une seule couverture de piscine pour répondre à tous vos besoins : conserver la chaleur de l’eau en été et protéger la piscine en hiver, assurer la sécurité et préserver la qualité de l’eau… Pour cela, choisissez une couverture 4 saisons. Elle doit être résistante et facile à manipuler (notamment quand la piscine est fréquemment utilisée en été). Pour garantir la sécurité et empêcher la noyade, votre couverture 4 saisons doit être homologuée selon la norme NF P 90-308.

Quelles types de couvertures sont adaptées pour un usage en toute saison ?

La couverture à barres est une couverture 4 saisons. Elle peut être manipulée grâce à un enrouleur de bâche à barres, motorisé ou non. Vous pouvez donc dérouler ou enrouler la couverture en toute simplicité en été. En hiver, la couverture à barres est assez résistante pour servir de couverture d’hivernage.

Vous pouvez aussi utiliser une couverture automatique en toute saison. Elle recouvre le bassin de façon automatique, vous devez simplement appuyer sur un bouton ou tourner une clé de commande. Il s’agit de la couverture la plus pratique et rapide à manipuler. Elle peut être immergée pour plus de discrétion.

La bâche filet peut également être utilisée en été comme en hiver. C’est une des couvertures les plus accessibles au niveau du tarif, et elle est réputée pour sa résistance aux intempéries.

D’autres types de couvertures de piscine peuvent convenir, comme une bâche en PVC. Demandez plus de renseignements et de conseils aux fabricants de couvertures de piscine. Ils vous présenteront leurs derniers modèles de couvertures 4 saisons.

        

Couverture 4 saisons

Les avis et commentaires
sur couverture quatre saisons pour la piscine : protéger son bassin toute l'année !

  • Bonjour,
    Toutes ces solutions ne sont malheureusement valables que si la piscine est de forme traditionnelle !
    La mienne ne l'est pas et il semblerait qu'aucun fabricant ne soit capable de proposer une bâche à barres pour piscine de plus de 5 m (6,70m dans mon cas).
    Dommage...

    Mahiquès Roland - Le 09/11/16 à 19h28

Tous les avis et commentaires
sur couverture quatre saisons pour la piscine : protéger son bassin toute l'année !

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos