Le filet de piscine : une réelle protection ?

Le filet de piscine est une protection pour votre piscine. Il est fait d’un maillage solide, fixé sur les margelles de la piscine à l’aide de sangles. Le filet de protection est donc très résistant.

Le filet de piscine peut offrir une réelle protection contre les chutes s'il respecte certaines normes de sécurité.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia - Fabienne Lerault</span>

Le filet de piscine peut offrir une réelle protection contre les chutes s'il respecte certaines normes de sécurité.  © Fotolia - Fabienne Lerault

Un filet de piscine : qu'est-ce que c'est ?

Le filet de piscine, comme son nom l'indique, est un filet de fines mailles qui s'accroche à la piscine grâce à des sangles placées tout autour de celle-ci. Le filet de piscine est principalement utilisé pour éviter la chute de feuilles et d'autres déchets dans la piscine. Certains filets sont opaques pour éviter la prolifération des algues dans la piscine.

Selon son épaisseur et sa résistance, un filet de piscine pourra être utilisé comme bâche d'hivernage de la piscine. Il pourra également dans certains cas servir de couverture de sécurité s'il respecte les normes établies.

Les avantages du filet de piscine

Le filet de protection de piscine protège l’eau de votre piscine :

  • Il empêche les impuretés de se déposer dans le bassin, tout au long de l’année.
  • Lors de l’hivernage de la piscine, l’eau est protégée contre les chutes de neige, les violents orages, et toutes les sortes de pollution.

D’autre part, le filet de protection de piscine est une sécurité. Conforme à la norme NF P 90-308, il peut rattraper la chute d’un enfant dans le bassin et lui éviter de se noyer.

Les inconvénients du filet de piscine

Les filets de protection de piscine laissent passer la lumière et n’empêchent donc pas la formation d’algues, sauf ceux qui ont la particularité de lutter contre la photosynthèse. Soyez averti des caractéristiques de votre filet de piscine, pour agir en conséquence et utiliser vos produits de traitement à bon escient.

Le filet de protection de piscine est peu coûteux : on en trouve pour une dizaine d’euros. Cependant, les filets de piscine spécialement conçus pour l’hiver sont plus chers.

Le filet de piscine représente l'investissement de base pour une piscine propre. Attention, il ne peut servir de couverture de sécurité pour éviter les chutes d'enfants dans la piscine que s'il respecte la norme NF P 90-308.

        

Les avis et commentaires
sur le filet de piscine : une réelle protection ?

  • quel prix pour un filet de 5,50x11 m
    forme ovoïde avec pompe en bout type Desjoyaux merci

    sumi82 - Le 26/08/13 à 6h45

  • je souhaiterais connaitre le prix d'un filet avec accessoires pour une piscine en forme libre dim 8x12 merci pour la réponse. salutations

    djaomete@yahoo.fr - Le 05/08/13 à 7h18

  • Bonjour, je voudrais savoir le prix d'un filet de 2.50x1.50
    Merci beaucoup.
    stonedtrial24@gmail.com

    StoneD - Le 13/05/13 à 17h43

  • bonjour je voudrais savoir le prix d'un filet de protection pour piscine hors sol de 9m10sur 5m . Mes salutations M Trouvé

    titine49 - Le 10/05/13 à 16h44

  • quel est le prix d'un filet de piscine de 10*6
    peut on le faire sur mesure ,j'ai un escalier central sur la longueur?
    existe t-il en couleur blanc?

    lamnert.cadene@club-internet.fr - Le 13/11/12 à 17h21

Tous les avis et commentaires
sur le filet de piscine : une réelle protection ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos