Le rideau de piscine : une protection sûre pour votre piscine

Le rideau de piscine, aussi appelé volet de piscine, permet de couvrir et de protéger votre bassin de manière simple et efficace. Plusieurs types de rideaux sont disponibles et il faudra choisir le vôtre au mieux afin qu'il s'adapte à la forme et à la taille de votre piscine.

Le rideau de piscine se déploie juste au ras de l'eau pour une protection en toute discrétion.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Abriblue</span>

Le rideau de piscine se déploie juste au ras de l'eau pour une protection en toute discrétion.  © Abriblue

Un rideau de piscine : pour quoi faire ?

Tout d'abord, le rideau sert à couvrir votre bassin afin de le préserver des impuretés : feuilles, insectes et autres nuisibles ne peuvent plus venir souiller votre eau. Vous pourrez ainsi profiter tranquillement de votre piscine sans devoir la nettoyer préalablement.

L'installation d'un rideau constitue un autre avantage de taille : garder l'eau à une température plus élevée et donc pouvoir vous baigner sur une période plus longue. En effet, lorsque vous couvrez votre piscine les pertes de chaleur sont moindres et la température baisse moins vite. Des rideaux spécifiques qui amplifient ce phénomène sont disponibles dans le commerce : il s’agit des bâches à bulles.

Enfin, la mise en place d'un rideau sécurise votre bassin en votre absence : il couvre totalement la piscine afin d'éviter les risques de noyade. Vous pouvez, grâce à ce système, laisser vos enfants s'amuser tranquillement dans le jardin sans vous inquiéter.

Les différents types de rideaux

Il existe deux grandes familles de rideaux de piscine : les rideaux automatiques ou manuels.

L'avantage du système manuel est avant tout son prix. En revanche, les rideaux automatiques ne vous demandent presque aucun effort. Vous pouvez aussi faire le choix d'installer un rideau immergé qui préserve l'esthétique de votre jardin et fait disparaître l'enrouleur en bout de bassin.

D'autres spécificités rentrent en ligne de compte comme l'alimentation du rideau automatique qui peut se faire de façon classique en le reliant au secteur ou bien en utilisant l'énergie solaire.

Découvrez également les bâches de piscine 4 saisons.

        

Tout sur Rideau de piscine

Les avis et commentaires
sur le rideau de piscine : une protection sûre pour votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos