La toile solaire de piscine pour réchauffer l'eau de votre bassin

Pour capter les rayons du soleil et réchauffer votre piscine, la toile solaire est l’accessoire idéal. Il s’agit d’une bâche à bulles, pratique et légère, que l’on pose sur la surface de sa piscine hors utilisation.

La toile solaire de piscine permet de réchauffer légèrement l'eau du bassin.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Astrapool</span>

La toile solaire de piscine permet de réchauffer légèrement l'eau du bassin.  © Astrapool

La toile solaire de piscine pour une eau toujours à bonne température

La toile solaire de piscine est composée d’un côté à bulles qui doit être placé au contact de l’eau. Ces bulles emmagasinent la chaleur du soleil, et donc réchauffent l’eau de votre piscine. Avec une toile solaire, la température de votre piscine ne chute plus pendant la nuit. Plus votre toile solaire est épaisse, et plus elle recouvre la totalité de la piscine, plus elle sera efficace.

La toile solaire ne peut pas chauffer l'eau de la piscine sans un fort ensoleillement. Par une journée de pluie par exemple, elle ne produira aucune chaleur. Pour résumer, la toile solaire ne suffira pas seule pour chauffer votre eau.

L'autre avantage de la toile solaire en plus de chauffer l'eau est qu'elle permet aussi de limiter son évaporation par forte chaleurs ainsi que l'évaporation des produits d'entretien comme le chlore.

Comment installer une toile solaire de piscine ?

Avec une toile solaire de piscine, il faut prendre certaines précautions :

  • La toile solaire doit être stockée à l’ombre, et il vaut mieux l’enlever de la piscine quand la température extérieure est très élevée.
  • Ne mettez pas votre toile solaire de piscine en place si vous venez de faire un traitement de l’eau (chloration choc ou autre).

On ne peut pas nager sous la toile solaire : elle doit être installée quand la piscine n’est pas utilisée.

En cas de mauvaise météo ou de températures négatives, il vaut mieux remplacer la toile solaire par une bâche plus résistante qui protégera mieux l'eau de votre piscine.

La toile solaire pour piscine est un investissement intéressant pour compléter votre chauffage de piscine et réaliser des économies d'énergie. Néanmoins, elle est surtout indispensable si vous habitez dans une région ensoleillée.

        

Les avis et commentaires
sur la toile solaire de piscine pour réchauffer l'eau de votre bassin

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos