Accessoires et pièces détachées pour bâches de piscine

Les accessoires et pièces détachées pour bâches et couvertures de piscine sont pour certaines plus fragiles que les autres, si bien qu'elles doivent être régulièrement contrôlées et remplacées le cas échéant. Explications.

Les bâches&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les bâches  DR

Sangles, pitons, sandows... toutes les pièces pour les bâches et couvertures de piscine

Les bâches et couvertures de piscine se composent généralement du même genre d'accessoires et pièces. On distingue pour les plus courantes :

  • Les sandows : Ces systèmes d'attache, également appelés tendeurs, se présentent sous différentes formes, individuelle ou linéaire, avec un ou plusieurs embouts par exemple ;
  • Les sangles : Avec ou sans anneaux, elles viennent en complément des sandows pour les aider au soutien de la bâche ou couverture et en limiter l'usure ;
  • Les pitons ou crochets : Ils permettent de maintenir la bâche ou couverture au sol, et sont fixes ou rétractables en fonction de la nature du sol notamment (bois, béton, gazon...) ;

Outre ces équipements, il existe également d'autres pièces : les œillets à clipser qui se positionnent dans les trous de fixation de la bâche, les cliquets pour les sangles, les housses de protection, les enrouleurs en toute ou partie (mât, pieds, roulettes, visserie...) ou encore les kits de réparation pour colmater les éventuelles trous dans la bâche ou couverture.

Choisir les pièces adaptées à sa bâche ou couverture de piscine

Le maître mot pour changer les accessoires et pièces détachées d'une bâche ou couverture de piscine est la sécurité.
D'une part, une pièce qui s'avère usager ou défectueuse doit être remplacée dans les meilleurs délais ; une vérification ponctuelle de l'équipement est donc indispensable. D'autre part, le changement ne s'effectue pas à la légère. Si certaines pièces sont dites universelles, d'autres sont spécifiquement adaptées au modèle de la piscine, son type de bâche ou couverture (d'hiver, d'été, à barres) et sa marque, et son sol.

Enfin, avant de se les procurer (fabricant, installateur ou distributeur spécialisé), il est conseillé de vérifier au préalable la garantie de la bâche ou couverture. Selon la date d'achat de celle-ci et la nature de l'endommagement, l'acquisition de nouvelles pièces peut être couverte par ladite garantie.

Vous avez décidé d'acheter une bâche pour couvrir votre piscine ? Afin de vous aider à faire le bon choix, consultez notre dossier "Comment bien choisir sa bâche de piscine ?"

        

Tout sur Pièces détachées bâches

Les avis et commentaires
sur accessoires et pièces détachées pour bâches de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos