La bâche de piscine en mousse : une bâche isolante

Choisissez une bâche de piscine pour préserver l’eau et conserver sa température. La bâche en mousse est une bonne solution pour couvrir votre piscine en été.

La bâche en mousse permet d'isoler thermiquement l'eau de la piscine, lui permettant de garder sa chaleur.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Albiges</span>

La bâche en mousse permet d'isoler thermiquement l'eau de la piscine, lui permettant de garder sa chaleur.  © Albiges

La bâche de piscine en mousse : une bâche isothermique ou isolante

Une bâche de piscine en mousse est faite d’une mousse polyéthylène, renforcée et traitée. Son épaisseur peut être de 5 ou de 7 mm. La bâche est protégée en dessous par un film transparent et imperméable. D’autre part, elle peut être renforcée sur les deux largeurs ou sur tout le périmètre. Des œillets permettent de fixer efficacement la bâche à l’aide de sandows.

Une bâche en mousse a deux faces différentes : une à poser sur l’eau, et une autre face visible une fois que le bassin est couvert. La face à poser sur l’eau est celle qui est recouverte d’un film imperméable. Suivez les conseils qui sont indiqués sur l’emballage du produit.

Les avantages de la bâche de piscine en mousse

La bâche de piscine en mousse est la bâche la plus isolante : elle est idéale pour les piscines chauffées, ou tout simplement pour conserver la température de l’eau. Vous pouvez aussi utiliser une bâche en mousse pour votre spa.

La bâche en mousse est également très résistante et a une longue durée de vie.

Enfin, la bâche en mousse permet d’éviter la photosynthèse (et donc la formation d’algues) car la lumière ne peut pas pénétrer dans le bassin, ce qui n’est pas forcément le cas avec une bâche à bulles.

Des accessoires utiles pour votre bâche en mousse

Vous pouvez utiliser un enrouleur de bâche de piscine pour manipuler plus simplement votre bâche en mousse.

Le fourreau de traction, inséré sur toute la largeur de la bâche (côté opposé à l’enrouleur), permet également de manipuler la bâche plus facilement. Cet accessoire évite que la bâche s’enfonce dans l’eau.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques d'une bâche de piscine, consultez notre dossier.

        

Les avis et commentaires
sur la bâche de piscine en mousse : une bâche isolante

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos