La bâche pour piscine ovale : couvrir sa piscine de façon adaptée

Mis à jour le 3 février 2016

Vous avez une piscine de forme ovale ? Qu’elle soit hors-sol ou enterrée, vous pouvez la couvrir avec une bâche de piscine ovale, précisément adaptée à sa forme et à ses dimensions.

La bâche pour piscine ovale permet de recouvrir précisément cette forme de bassin.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

La bâche pour piscine ovale permet de recouvrir précisément cette forme de bassin.  © Fotolia

Quelle bâche de piscine pour ma piscine ovale ?

Les avantages d’une bâche de piscine sont nombreux. Pour un prix intéressant (surtout en comparaison d’un abri par exemple), la bâche recouvre le bassin et protège l’eau des intempéries, des vents froids, des pollutions extérieures telles que les feuilles, les insectes, etc. Une bâche à bulles est très indiquée pour réchauffer ou au moins conserver la température de l’eau pendant la nuit.

Il existe différentes bâches de piscine adaptées à différentes utilisations. Pour votre piscine ovale, vous pouvez choisir :

  • Une bâche à bulles à poser directement sur l’eau, pour la préserver et conserver sa chaleur. On l’appelle aussi bâche d’été.
  • Une bâche qui recouvre entièrement le bassin, fixée au contour de la piscine, type couverture d’hivernage ou filet.

Vous pouvez acheter votre bâche de piscine ovale prête à poser, ou la faire fabriquer sur mesure selon les dimensions de votre bassin. Il existe des bâches pour toutes les formes et toutes les dimensions de piscine. 

Bâche de sécurité pour piscine ovale

Attention, si vous souhaitez une bâche pour sécuriser l’accès de votre piscine ovale, une bâche à bulles ne suffira pas. Il faut une couverture de sécurité homologuée NF P 90-308. Cela peut être un volet roulant ou une bâche d’hivernage solide.

La sécurité est un des avantages des bâches de piscine, à condition d’être conçue pour cela. L’objectif est d’empêcher toute intrusion dans l’eau. La bâche doit donc être solide pour supporter le poids d’une personne qui tomberait dans la piscine. La bâche en tant qu’équipement de sécurité est surtout à envisager si vous avez une piscine creusée.

Pour en savoir plus sur les bâches de piscine : "Dossier : toutes les caractéristiques d'une bâche de piscine".

        

Les avis et commentaires
sur la bâche pour piscine ovale : couvrir sa piscine de façon adaptée

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos