Le sac de rangement pour bâche de piscine

Une bâche de piscine, c'est un accessoire qu'il convient de manipuler avec précaution. Au moment de son installation...mais aussi au moment de la ranger. Et pour la stocker en toute sérénité, rien de tel qu'un sac de rangement pour bâche de piscine.

Les bâches&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les bâches  DR

Les sacs de rangement pour couvertures d'hivernage

Une bâche de piscine, ça se manipule avec précaution. Même si les bâches sont fabriquées en PVC et sont conçues pour résister aux chocs, mieux vaut agir avec délicatesse lorsque l'on souhaite la ranger.

C'est pourquoi à la belle saison, quand notre couverture d'hivernage ne va plus nous servir, il faut respecter une certaine méthode pour la remiser. On commence par la nettoyer et la rincer, afin de retirer les détritus et les produits chimiques qui auraient pu s'y fixer.
On l'étend au soleil et on attend impérativement qu'elle sèche avant de la plier : sinon, les bactéries ne vont pas manquer de proliférer...
Une fois qu'elle est bien sèche, on la plie en accordéon, et on la place dans un sac de rangement spécialement conçu pour les bâches de piscine.
Ces sacs, que l'on peut trouver dans de nombreux coloris, et de dimensions différentes (en fonction de celles de notre bâche) sont des sacs en PVC, qui vont protéger notre bâche durant la période où l'on ne l'utilise pas.

Comment ranger une bâche à bulles ?

La démarche pour ranger une bâche à bulles à la fin de l'été n'est pas la même. En effet, les couvertures d'été n'aiment pas être pliées : cela fait éclater leurs bulles. Mieux vaut donc les rouler.
Si l'on possède un enrouleur de bâche à bulles mobile, pas d'hésitation : on enroule la bâche sur l'axe, et on la recouvre d'une bâchette de protection opaque (qui est généralement livrée avec), et on la transporte dans notre espace de stockage grâce aux roulettes ! Si on n'a pas d'enrouleur, on la roule soi-même...toujours avec délicatesse !

Conseils de stockage pour bâches de piscine

Voici quelques conseils pratiques pour ranger notre bâche de piscine (qu'il s'agisse d'une couverture d'hivernage ou d'une bâche d'été) :

  • Il est important de toujours rincer, nettoyer et sécher les bâches de piscine avant de les ranger. Mais si on veut éviter que notre gazon ne vire au jaune, on évite d'étendre notre bâche à bulles dessus ! Et oui : une couverture d'été, ça laisse passer les rayons du soleil !
  •  Une bâche se stocke toujours dans un endroit sec, à l'abri de la lumière, et qui ne risque pas d'être sujet au gel.
  • Il est très important de bien fermer le sac de rangement pour bâche de piscine, afin d'éviter que des rongeurs ne s'y invitent et décorent notre bâche de petits trous..
        

Les avis et commentaires
sur le sac de rangement pour bâche de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos