Les œillets pour bâche de piscine

Ne sous-estimez pas l’intérêt que présente les œillets de votre bâche : ces petits accessoires contribuent à l’obtention d’un système de fixation résistant, d’autant qu’ils se déclinent en plusieurs matériaux. Découvrez comment vous servir de vos œillets et comment les choisir.

Les œillets pour bâche de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les œillets pour bâche de piscine  DR

A quoi servent les œillets d’une bâche de piscine ?

Parmi les bâches que vous trouverez sur le marché, certaines seront déjà équipées d’œillets : ces trous renforcés sont particulièrement appréciables lorsque vous souhaitez attacher votre bâche à des fixations, notamment lorsqu’il s’agit d’une bâche de protection ou d’une bâche d’hivernage. En effet, sans ces œillets qui vous permettent de fixer votre bâche, celle-ci ne pourrait jamais rester en place lorsque vous l’installez.

Si votre bâche n’est pas équipée d’œillets ou qu’elle n’en présente pas suffisamment, sachez qu’il est possible d’en percer vous-même et de les ajouter. Pour cela, vous pouvez vous procurer un kit d’œillets auto-perforants, dans lequel vous trouverez le matériel indispensable pour percer une bâche, et vous pourrez ajouter vos œillets très facilement.

De même, sachez qu’il est généralement possible de remplacer des œillets déjà présents, si ces derniers ne vous plaisent pas d’un point de vue esthétique ou que vous estimez qu’ils ne sont pas adaptés à l’usage que vous en faites. En effet, il existe des œillets dans des matériaux très divers, et certains sont plus esthétiques que d’autres, de même que certains sont plus ou moins adaptés à l’extérieur.

Comment choisir ses œillets pour bâche de piscine ?

Les œillets de bâche paraissent insignifiants, et pourtant ils se déclinent en toute sorte de matériaux, de tailles et de couleurs. En effet, vous retrouverez des œillets très différents qui s’adaptent à tous les usages et à tous les styles :

  • Les œillets en plastiques : il s’agit des œillets généralement fournis dans les kits d’œillets auto-perforants, qui vous permettent de fixer vous œillets seuls. Ils sont très faciles à installer puisqu’un coup de marteau suffit pour percer la bâche et fixer l’œillet à l’emplacement de votre choix ;
  • Les œillets en laiton : ils peuvent également être posés assez facilement, sans compter qu’ils sont les plus adaptés pour une utilisation à l’extérieur. En l’occurrence, ils sont tout indiqués pour une bâche de piscine qui sera exposée aux intempéries et aux agressions extérieures ;
  • Les œillets en métal divers : ils sont particulièrement résistants, notamment lorsqu’ils sont en acier et sont donc tout indiqués pour votre bâche de piscine. En revanche, il s’agit généralement d’œillets adaptés aux bâches peu épaisses : assurez-vous donc qu’ils pourront être installés sur la vôtre.

Pour aller plus loin : Savez-vous comment installer une bâche de piscine ?

        

Les avis et commentaires
sur les œillets pour bâche de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos