Pourquoi acheter un enrouleur pour sa bâche de piscine ?

Mis à jour le 29 janvier 2016

Pratique et facile à utiliser, l’enrouleur pour bâche de piscine est la solution idéale pour couvrir et découvrir rapidement votre bassin. Plus besoin de ranger ni de plier votre bâche : il vous suffit tout simplement de l’enrouler !

Un enrouleur de bâche de piscine représente un certain investissement mais facilite les manipulations de la bâche.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Martine a Eisenlohr - Fotolia</span>

Un enrouleur de bâche de piscine représente un certain investissement mais facilite les manipulations de la bâche.  © Martine a Eisenlohr - Fotolia

Les avantages d’un enrouleur pour bâche de piscine

L’enrouleur pour bâche de piscine convient aux piscines creusées ainsi qu’à certaines piscines hors-sol, dont les piscines hors-sol en bois, en acier ou les piscines tubulaires.

Installer un enrouleur pour votre bâche de piscine permet de :

  • Couvrir et découvrir rapidement votre piscine pour la protéger tout au long de l’année ;
  • Ranger et manipuler plus facilement votre bâche quelles que soient ses dimensions et son poids ;
  • Éviter de plier votre bâche et de l’abîmer, notamment pour votre bâche d’été dont les bulles d’air pourraient exploser ;
  • Conserver votre bâche hors de l’eau afin d’éviter les moisissures sur le long terme.

Pour plus de confort, vous pouvez également acheter un enrouleur de bâche motorisé. Votre bâche de piscine s’enroule et se range ainsi sans aucun effort, en appuyant sur un simple bouton.

À chaque type de bâche son enrouleur !

Il existe un enrouleur pour chaque type de bâche ! Avant d’acheter votre enrouleur pour bâche de piscine, veillez également à bien vérifier que les dimensions de votre bâche soient compatibles avec votre enrouleur.

L’enrouleur de bâche à bulles

L’enrouleur de bâche à bulles est un enrouleur télescopique qui fonctionne grâce à une manivelle. Ce type d’enrouleur dispose d’un système de fixation sur margelles qui permet de le fixer au bord de votre piscine. Une fois installé, il vous suffit de tourner le volant de la manivelle pour enrouler et dérouler votre bâche.

L’enrouleur de bâche à barres

L’enrouleur de bâche à barres se présente sous la forme d’une manivelle, manuelle ou motorisée, dont une partie se fixe à la barre d’enroulement de la bâche. Une fois mis en place, à vous d’accompagner et de déplacer l’enrouleur sur la longueur de la piscine pour enrouler et dérouler votre bâche.
La plupart des enrouleurs pour bâche à barres sont motorisés et peuvent s’adapter aux couvertures de sécurité à barres.

Le prix d’un enrouleur pour bâche de piscine

Côté budget, vous pouvez facilement trouver un enrouleur pour bâche à bulles à partir de 100€. Un enrouleur de bâche motorisé est en revanche plus coûteux. Le confort a en effet un prix et il vous faudra compter 500€ minimum pour un enrouleur de bâche automatique.

En général, les enrouleurs pour bâche de piscine sont vendus sans bâche. Alors si vous n’avez pas encore de bâche pour votre piscine, découvrez également notre dossier « Bâches de piscine : comment faire le bon choix ? ».

        

Les avis et commentaires
sur pourquoi acheter un enrouleur pour sa bâche de piscine ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos