Le prix d'une bâche de piscine : les tarifs pour chaque type de bâche

Il existe de nombreux types de bâche de piscine : choisissez votre bâche de piscine spécialement selon l'utilisation qui en sera faite. Bâches d'été, bâche de sécurité, bâche d'hiver : les prix tournent en moyenne, et au minimum, entre 50 et 100 €.

Le prix d'une bâche de piscine varie selon de nombreux critères.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; fotolia</span>

Le prix d'une bâche de piscine varie selon de nombreux critères.  © fotolia

La bâche de type filet

La bâche de type filet est une bâche de protection que vous installez au-dessus du bassin, afin d’éviter aux plus gros éléments polluants de tomber dans la piscine.
En revanche, elle laisse totalement passer l’eau et la lumière, c’est pourquoi elle ne doit pas être utilisée de façon exclusive, toute l’année. Pour cette bâche, vous devrez débourser entre 15 et 80 euros selon la qualité de la bâche, mais également la taille.

La bâche à bulles

La bâche à bulles est également appelée bâche d’été, puisqu’il s’agit de la bâche la plus utilisée lors de la période estivale de forte fréquentation de votre piscine. En effet, installée à la surface de l’eau, elle préserve la chaleur de celle-ci tout en empêchant les impuretés de se déposer dans le bassin, même les plus petites.
Cependant, n’oubliez pas que cette bâche n’est pas la plus préconisée en termes de protection : elle amortit éventuellement les chutes, mais n’empêchera pas les noyades. Pour cette bâche d’été, vous devez prévoir des prix qui débutent à 80 euros, mais ils peuvent monter jusqu’à 300 euros, toujours selon la taille et la qualité de la bâche.

La bâche d’hivernage

La bâche d’hivernage est une bâche que l’on place au-dessus du bassin durant tout l’hiver : elle protège ainsi efficacement la piscine des éléments polluants, mais également de l’eau et de la lumière.
Elle s’avère également très efficace en termes de sécurité, puisqu’il s’agit d’une bâche lourde et résistante, qui est fixée autour du bassin par des tendeurs et des fixations. Pour cette bâche, comptez en moyenne entre 80 et 400 euros selon la taille et le modèle choisi.

La bâche solaire

La bâche solaire est utilisée durant la saison de forte fréquentation de votre piscine, puisqu’elle vous permet de conserver la chaleur de l’eau, même durant les périodes de fort rafraîchissement, comme la nuit par exemple. Vous devez prévoir un budget d’environ 20 à 80 euros pour ce type de bâche.

La bâche de sécurité

Incontournable pour assurer la sécurité des usagers, la bâche de sécurité doit permettre à des enfants d’éviter la noyade en cas de chute dans le bassin : elle doit donc répondre aux normes NF P 90-308, qui disposent notamment que la bâche doit pouvoir supporter un poids de 100 kg minimum. Pour une bâche de sécurité, la fourchette de prix est extrêmement large, puisque vous trouverez des modèles d’entrée de gamme à 40 euros, mais les prix peuvent s’étendre jusqu’à plus de 1 000 euros.

        

Tout sur Prix d'une bâche

Les avis et commentaires
sur le prix d'une bâche de piscine : les tarifs pour chaque type de bâche

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos