Réparer une bâche avec du ruban adhésif

Votre bâche s’est déchirée ou trouée avec le temps et l’usure ? Il est encore possible d’éviter d’en racheter une neuve, si vous vous munissez de ruban adhésif spécialement conçu pour les bâches de piscine. Prenez quand-même quelques précautions et appliquez-le dans les règles de l’art.

Réparer une bâche avec du ruban adhésif, disponible sur le site www.topbaches.com/&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; www.topbaches.com/</span>

Réparer une bâche avec du ruban adhésif, disponible sur le site www.topbaches.com/  © www.topbaches.com/

Dans quels cas réparer une bâche avec du ruban adhésif ?

Votre bâche de piscine est régulièrement exposée aux intempéries et aux agressions extérieures : pluie, neige, gel, éléments polluants, etc. Avec le temps, il n’est pas rare d’observer des déchirures ou des trous dans la bâche.

Si vous ne souhaitez pas racheter une nouvelle bâche pour autant, il est possible d’appliquer un ruban adhésif spécialement conçu pour les bâches de piscine, sur les endroits abîmés de votre bâche. Vous pourrez vous procurer ce type de ruban dans les magasins spécialisés ou encore sur internet.

Comment réparer une bâche avec du ruban adhésif ?

Pour réparer une bâche déchirée ou trouée à l’aide d’un ruban adhésif, commencez par nettoyer votre bâche scrupuleusement à l’eau de javel, et laissez-la entièrement sécher. En effet, si vous appliquez le ruban sur une bâche sale, celui-ci perdra son pouvoir adhésif et n’assurera pas son rôle.

Ensuite, vous pouvez appliquer un morceau de ruban adhésif de la taille de la déchirure ou du trou que vous avez constaté(e) dans votre bâche, en prenant bien garde que ni la bâche ni le ruban ne forme de pli.

Enfin, n’oubliez pas de laisser votre ruban sécher un moment avant de replacer votre bâche au-dessus de votre piscine. En effet, il est souvent préférable d’attendre quelques heures afin que le ruban adhère à la surface de la bâche de façon optimale.

Les éléments à prendre en compte avant d’appliquer le ruban adhésif

Avant d’appliquer le ruban adhésif sur votre bâche, vous devez vous assurer qu’il est adapté à celle-ci. En effet, ces rubans adhésifs ne sont généralement indiqués que pour les bâches dont la surface est lisse. Il est donc possible de réparer une bâche de protection ou une bâche d’hivernage, mais il est plus délicat d’envisager de réparer une bâche à bulles avec un ruban adhésif.

De même, une fois le ruban adhésif appliqué sur la bâche, vous devez vous assurer que celle-ci est redevenue étanche et que ni l’eau ni la lumière ne passe à travers malgré les réparations que vous avez effectuées. En effet, si la bâche continue à présenter des failles, elle n’assurera plus son rôle correctement. Dans ce cas, il sera indispensable de racheter une autre bâche.

        

Les avis et commentaires
sur réparer une bâche avec du ruban adhésif

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos