Une bâche de piscine opaque

La bâche de piscine opaque est un accessoire indispensable pour une piscine bien entretenue. En effet, celle-ci vous garantit l’hygiène et la sécurité de votre piscine, ainsi qu’un grand confort. Mais il existe deux catégories de bâches opaques qu’il s’agit de bien distinguer l’une de l’autre.

Les bâches&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les bâches  DR

Pourquoi utiliser une bâche de piscine opaque ?

La bâche de piscine opaque est la plus couramment installée sur les piscines en hiver, ce qui n’est pas étonnant puisqu’elle cumule plusieurs avantages :

  • Il s’agit d’une bâche résistante que vous pourrez réutiliser plusieurs hivers ;
  • Son opacité empêche le développement d’algues et autres germes, puisque la couverture crée une obscurité qui évite le phénomène de photosynthèse dans l’eau ;
  • Elle permet de rendre la piscine plus sécurisée, en évitant les noyades lorsqu’un enfant tombe ;
  • Elle vous évite un nettoyage de printemps trop compliqué lorsque vous remettez la piscine en route.

La bâche opaque étanche

La bâche opaque étanche présente l’intérêt de protéger entièrement la piscine de la lumière et de l’eau, ce qui vous assure une sécurité optimale.

Cependant, cette couverture présente une limite principale : celle de récupérer toute l’eau et toute la neige qui s’accumule, ce qui crée une poche d’eau qui devra être évacuée manuellement au fur et à mesure.

En effet, si vous ne l’évacuez pas rapidement, cette poche d’eau peut menacer la couverture de s’effondrer, et le contenu peut ensuite se répandre dans la piscine. Ainsi, cette bâche n’est pas la plus recommandée dans les régions où les précipitations sont fréquentes et fortes.

La bâche opaque semi-étanche

La bâche opaque semi-étanche se présente sous la même forme que la bâche étanche, mais elle se distingue par la présence d’une grille d’écoulement qui permet à l’eau de pluie de se déverser au fur et à mesure dans la piscine.

Notez que ces perforations ne laissent pas passer la lumière. Cependant, avec cette bâche, vous devez vous assurer que le trou d’évacuation fonctionne durant tout l’hiver, afin d’éviter que la piscine ne déborde.

Comment installer une bâche de piscine opaque ?

La bâche de piscine opaque est relativement simple d’installation et vous ne mettrez pas beaucoup de temps pour la fixer. En effet, elle est fixée au sol par des attaches dont la nature varie selon le modèle : il peut s’agir de sandowclicks, de pitons de sécurité, de ressorts en inox, etc. Vous devrez simplement vous assurer que les attaches sont fixées sur un support suffisamment résistant, afin que les fixations ne bougent pas et n’endommagent pas le support.

Notez également que ces bâches sont assez lourdes et qu’il est préférable d’être accompagné(e) d’une personne pour effectuer l’installation.

        

Les avis et commentaires
sur une bâche de piscine opaque

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos