La bâche filet : une protection peu coûteuse pour votre piscine

Une bâche filet est faite d’un maillage très robuste. La bâche est solidement fixée aux margelles à l’aide de sangles ou de sandows. C’est une des bâches de piscine les moins coûteuses.

La bâche filet est l'une des protections de piscine la moins chère.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Albiges</span>

La bâche filet est l'une des protections de piscine la moins chère.  © Albiges

Les avantages de la bâche filet

La bâche filet retient les impuretés. En effet, elle empêche les débris, insectes ou feuilles mortes de tomber dans le bassin. Votre piscine est protégée et votre eau reste propre. Par ailleurs, le filet est réputé pour sa bonne résistance aux intempéries. Pluie, neige et autres rafales de vent ne causeront pas de dégâts dans votre piscine recouverte de sa bâche filet.

A condition d’être conforme à la norme de sécurité pour les bâches de piscine, la norme NF P 90-308, votre bâche filet peut aussi assurer la sécurité de tous. C’est un avantage non négligeable car il est obligatoire d’équiper sa piscine d’un dispositif de sécurité.

Vous pouvez utiliser votre bâche filet comme bâche d’hivernage. En fait, vous pouvez l’utiliser toute l’année comme une couverture 4 saisons.

Les inconvénients de la bâche filet

Puisque la bâche filet laisse passer l’eau de pluie et la lumière, vous devez rester vigilant quant à la qualité et à l’équilibre de l’eau. En effet, la pluie peut faire baisser le pH de l’eau, et la lumière contribue au développement des algues. Toutefois, certains modèles de filets sont traités pour empêcher la photosynthèse et donc la prolifération d’algues.

D’autre part, la bâche filet est moins efficace qu’une bâche à bulles ou qu’une bâche opaque pour conserver ou augmenter la température de l’eau. Si besoin, vous pouvez opter pour un chauffage solaire d’appoint.

La bâche filet vous demandera également un peu de temps pour être dépliée ou repliée correctement. Pour vous aider, vous devrez peut-être investir dans un enrouleur de couverture pour piscine.

A condition d'être de bonne qualité et de respecter certaines normes, la bâche filet peut vraiment vous servir de protection multi-fonctions pour votre piscine. Renseignez-vous auprès du vendeur pour vous assurez que votre bâche respecte toutes les normes de sécurité.

        

Les avis et commentaires
sur la bâche filet : une protection peu coûteuse pour votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos