DOSSIER : Bâches de piscine : comment faire le bon choix ?

Une bâche pour piscine intérieure

Si vous avez le privilège de posséder une piscine intérieure, vous savez certainement qu’il est très important de contrôler le taux d’humidité de la pièce dans laquelle se situe le bassin. En effet, l’humidité est un problème auquel sont confrontés bon nombre de propriétaires de piscines intérieures.

Une bâche pour intérieure&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit Piscine</span>

Une bâche pour intérieure  © L'Esprit Piscine

Piscine intérieure et problème d’humidité : quelles solutions ?

Evaporation, condensation, buée sur les vitres, difficulté à réspirer… Si vous ne savez pas maintenir un taux d’humidité correct dans la pièce où se trouve votre piscine, elle risquera de vous créer de nombreux problèmes !
L’humidité est non seulement source d’inconfort mais elle est également susceptible d’endommager vos murs, plafonds, accessoires de déco, etc. Corrosions, prolifération de champignons et moisissures sont, entres autres, les conséquences d’un taux d’humidité trop élevé dans une pièce.
Avant d’installer une piscine intérieure, il convient de bien isoler la pièce et de veillez à l’équilibre entre la température de l’eau et celle de l’air ambiant. Le but est d’éviter au maximum les phénomènes d’évaporation et de condensation.
Un système de ventilation efficace et un appareil de déshumidification de l’air sont fortement préconisés. Mais vous pouvez également utiliser une bâche de piscine pour réduire l’évaporation de l’eau.

La bâche de piscine intérieure : idéale pour lutter contre l’humidité

Lorsque la piscine n’est pas utilisée, la meilleure solution pour éviter l’évaporation de l’eau (et donc l’humidité) est de la couvrir. Certes, l’esthétique de la pièce en pâtira, mais couvrir votre piscine vous permettra de faire des économies mais aussi de préserver le lieu et le garder sain.
Procurez-vous une bâche à bulles de préférence (ou éventuellement une bâche mousse). Peu encombrante et peu couteuse, elle s’installe et se retire très facilement. Vous aurez ainsi beaucoup moins de problème d’humidité.

DOSSIER : Bâches de piscine : comment faire le bon choix ?

  1. Les différents types de bâches de piscine
  2. Critères de choix pour l’achat d’une bâche de piscine
  3. Une bâche de piscine sur-mesure
  4. Une bâche pour piscine intérieure
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur une bâche pour piscine intérieure

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos