Le volet de piscine automatique, ouverture et fermeture à télécommande

Le volet de piscine est destiné à protéger votre piscine : un environnement sécurisé, une eau propre et tempéré... le volet de piscine répond à de multiples exigences. Pour plus de confort, votre volet roulant peut être automatique, et il peut être automatisé de deux manières.

Le volet de piscine électrique est l'une des protection les plus pratiques à utiliser.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'esprit piscine</span>

Le volet de piscine électrique est l'une des protection les plus pratiques à utiliser.  © L'esprit piscine

Un volet roulant automatique motorisé

Le volet de piscine automatique fonctionne avec un moteur de volet roulant intégré. Pour activer ce moteur et dérouler votre volet roulant sur la piscine, il vous suffira d’actionner le bouton d’une télécommande ou de tourner une clé !

Cet équipement vous servira à protéger votre piscine des polluants extiérieurs, à maintenir la température de l'eau et à sécuriser votre bassin. En effet, les volets roulants automatiques conforment à la norme NF P 90-308 font partie des équipements sécurité obligatoires pour les piscines enterrées ou semi-enterrées.

Choisir l'énergie de son volet roulant automatique

Un volet de piscine automatique peut fonctionner grâce à l'électricité ou à l'énergie solaire.

Un volet de piscine électrique

Un volet de piscine électrique peut nécessiter la mise en place de branchements. Le raccordement électrique s'effectue par le biais d'un coffret électrique mais certains volets de piscines électriques disposent d'une batterie intégrée rechargeable grâce à un chargeur. Dans ce cas là, le volet de piscine électrique est autonome et plus simple à installer.

Un volet de piscine solaire

Alliant écologie et économie d’énergie, le réduire sa facture d'électricité tout en profitant du confort d'un volet de piscine automatique.

Le prix d'un volet de piscine automatique

Comme vous vous en doutez, un volet de piscine automatique coûte plus cher qu'un volet de piscine manuel. Comptez entre 2 000€ et 5 000€ au moins pour un volet de piscine automatique. Les volets de piscine solaires peuvent être un peu plus coûteux à l'achat mais sont rapidement rentabilisés grâce aux économies d'électricité.

Pour en savoir plus, consultez également notre dossier complet sur les volets de piscine.

        

Commentaires : Le volet de piscine automatique, ouverture et fermeture à télécommande

  • philippe - 31/07/13

    Bonjour,
    J'ai un volet de piscine immergé que j'actionne avec une clé. je souhaite pouvoir également l'actionner via une télécommande. Que dois je faire ?
    Merci de votre aide
    Cordialement

  • Votre pseudo - 08/06/12

    Plus pratique quand ça marche. S'il y a un problème et on peut pas ouvrir le volet, on peut pas se baigner.

2 commentaires : Le volet de piscine automatique, ouverture et fermeture à télécommande

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos