Le volet flottant pour couvrir sa piscine : une solution sans contraintes

Pour couvrir votre piscine, plusieurs solutions s'offrent à vous comme la bâche ou les différentes couvertures. La solution la plus efficace est l'installation d'un volet flottant sur votre piscine. En effet, la pose d'un volet est très simple et ne nuit pas à l'esthétique de votre jardin.

Le volet flottant est une solution esthétique pour recouvrir votre piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; abrineo</span>

Le volet flottant est une solution esthétique pour recouvrir votre piscine.  © abrineo

Les avantages du volet flottant

L'avantage premier du volet flottant est son étanchéité : avec ce système vous ne risquez pas d'avoir de mauvaises surprises lorsque vous découvrez votre piscine. En effet, vous empêcherez les saletés de venir jouer les trouble-fêtes grâce au système de lamelles qui permet une très bonne étanchéité. Cette propriété permet dans le même temps de limiter le phénomène d'évaporation et de maintenir la température de l'eau à un niveau correct plus longtemps.

Lorsqu'il est totalement déroulé, le volet flottant sécurise parfaitement le bassin grâce à sa rigidité : il est en effet capable de supporter le poids d'une personne et donc d'éviter les chutes dans l'eau. Pour assurer la sécurité, votre volet flottant doit être conforme à la norme NF P 90-308.

Nul besoin de tendeurs autour du bassin pour fixer votre volet car une fois installé, il se déploie de façon très simple et très rapide. Si vous optez pour un volet automatique vous n'aurez qu'à actionner un bouton pour couvrir et découvrir votre piscine.

L'installation du volet flottant

Vous pouvez installer vous-même votre volet flottant : en suivant à la lettre le guide fourni avec le système vous parviendrez à effectuer la pose. Il vous faudra néanmoins vous équiper de bons outils et ne pas hésiter à demander de l'aide à un professionnel de la piscine si le besoin se fait ressentir.

        

Tout sur Volet flottant

Les avis et commentaires
sur le volet flottant pour couvrir sa piscine : une solution sans contraintes

  • Le volet flottant est super mais au bout de trois ans les mousquetons de fermeture sont arrachés et ils ne sont pas remplaçables.
    Conclusion : plus de sécurité.

    Marie - Le 15/04/15 à 13h05

Tous les avis et commentaires
sur le volet flottant pour couvrir sa piscine : une solution sans contraintes

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos