L'installation d'un volet de piscine : étape par étape

Vous avez choisi de couvrir et de sécuriser votre piscine avec un volet roulant ? C’est un type de couverture solide et durable ! Prenez contact avec un professionnel pour choisir le modèle, la forme et les caractéristiques de votre volet de piscine.

L’installation d’un volet de piscine est assez simple à réaliser et permet de profiter d'une protection de qualité.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit piscine</span>

L’installation d’un volet de piscine est assez simple à réaliser et permet de profiter d'une protection de qualité.  © L'Esprit piscine

Comment se déroule l’installation d’un volet de piscine ?

Les éléments du volet de piscine sont le plus souvent livrés pré assemblés. Avec l’aide de la notice d’installation, et à condition d’être un minimum bricoleur, vous pouvez sans trop de difficultés installer vous-même votre volet de piscine.

Vous pouvez aussi recourir aux services de votre fabricant ou installateur de piscine pour plus d’efficacité. Demandez toutes les informations nécessaires concernant le tarif de l’installation, pour recevoir un devis conforme à vos attentes puis faire votre choix.

L’installation d’un volet de piscine ne nécessite pas de travaux sur le bassin de la piscine, sauf cas particulier. Par exemple, le découpage du bord des margelles de la piscine peut être nécessaire pour l’installation de votre volet roulant. Cette opération ne peut être réalisée que par un professionnel, seul apte à prendre la bonne décision pour votre piscine.

Quel type de volet roulant choisir pour votre piscine ?

Les volets de piscine peuvent s’adapter à toutes les formes de bassin.

Il existe des volets de piscine manuels, plus économiques, ainsi que des volets motorisés ou automatiques. Dans ce cas, vous pouvez choisir un moteur électrique ou solaire. Le prix du volet augmentera bien sûr avec l'ajout d'une motorisation.

D’autre part, un volet de piscine peut être immergé pour plus de discrétion. Il se dépliera alors juste au niveau de l'eau et transformera la piscine en une surface plane.

Choisissez le volet de piscine que vous allez installer en fonction de vos goûts, mais aussi de votre budget.

Dans tous les cas, il est recommandé de choisir un volet de piscine conforme à la norme NF P 90-308 afin d’assurer la sécurité de la piscine. C’est même une obligation légale, à moins que vous ayez déjà installé une alarme ou une barrière de sécurité autour du bassin.

        

Tout sur Installation du volet

Les avis et commentaires
sur l'installation d'un volet de piscine : étape par étape

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos