Le bac à volet de piscine : un endroit où ranger son volet en toute discrétion

Le bac à volet est l’endroit où est « rangé » le volet roulant de piscine. Lorsque le volet est enroulé et que le bassin est découvert, le tablier du volet de piscine est enroulé dans le bac à volet.

Le bac à volet permet de dissimuler son volet de piscine de façon élégante.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit piscine</span>

Le bac à volet permet de dissimuler son volet de piscine de façon élégante.  © L'Esprit piscine

Le bac à volet de piscine

Le bac à volet de piscine peut être intégré dans le bassin, notamment avec un volet immergé. Il est préférable que son installation soit prévue dès la construction du bassin, puisqu'il sera creusé et intégré en prolongement de la piscine. Le bac à volet de piscine a donc dans un emplacement défini sur toute la largeur du bassin. Pour une intégration parfaite, le bac à volet peut être recouvert de liner, et d’un revêtement en bois sur le dessus.

Il existe aussi des bacs à volet hors-sol. Il est donc possible d’installer un volet roulant de ce type même après la construction de la piscine. Renseignez-vous auprès des professionnels.

Les volets de piscine sans bac à volet

Un volet de piscine peut être installé et manipulé grâce un enrouleur. Le système peut être motorisé pour plus de simplicité. Il suffit par exemple de tourner une clé, et l’enrouleur se met en action pour enrouler ou dérouler le volet sur l’eau de la piscine. Avec ce système, vous gardez tout l’espace dont vous avez besoin pour nager, vous amuser et vous détendre dans votre piscine puisque le volet est stocké à l’extérieur du bassin.

Certains types de volets de piscine peuvent être installés sans bac à volet, ni mur séparateur, ni enrouleur. Dans ce cas, le volet se fixe sur des attaches sur la paroi de la piscine. Quand la piscine est découverte, le volet est simplement enroulé à une extrémité du bassin, sous l’eau, en toute discrétion.

Quel type de volet choisir ?

Si vous choisissez d'installer un volet pour protéger votre piscine, mieux vaut décider le plus tôt possible le type de volet que vous voulez faire poser. Si voulez un bac ç volet pour votre piscine mieux vaut le faire creuser en même temps que celle-ci.

Volet hors-sol avec un enrouleur, volet immergé avec ou sans bac à volet intégré ? Demandez plus de renseignements aux fabricants de volets de piscine afin de faire le bon choix.

        

Les avis et commentaires
sur le bac à volet de piscine : un endroit où ranger son volet en toute discrétion

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos