Les garanties et assurances pour un volet de piscine

Mis à jour le 28 janvier 2016

Vous rencontrez des problèmes avec votre volet de piscine, ou vous souhaitez vous renseigner avant de vous équiper ? Voici une présentation des garanties et assurances pour les volets de piscine.

Les garanties et assurances pour un volet de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Cyril Comtat - Fotolia</span>

Les garanties et assurances pour un volet de piscine  © Cyril Comtat - Fotolia

Les garanties et assurances liées au volet de piscine en lui-même

Les garanties et assurances relatives au volet de piscine en lui-même peuvent être classées en deux catégories : celles offertes par les fournisseurs et celles proposées par les assureurs privés.
Pour les premières, elles interviennent durant un certain délai après l'achat ou la livraison du volet de piscine, compris généralement entre deux et trois années. Néanmoins, elles ne peuvent être sollicitées que dans certaines situations bien précises comme un défaut ou un vice caché de l'équipement ; le particulier ne peut donc pas l'invoquer en raison d'une mauvaise utilisation ou de l'usure naturelle par exemple. De plus, la garantie des fournisseurs varie selon chaque partie du volet de piscine : les lames du volet peuvent ainsi être couvertes pendant trois ans tandis que le moteur ne le sera que deux.

Les assurances personnelles, ensuite, peuvent entrer en ligne de compte. La garantie Responsabilité Civile (RC) peut ainsi compenser les dommages subis par le volet de piscine, suite à des intempéries par exemple. Il existe également des garanties et options spéciales piscine permettant de couvrir l'ensemble des équipements de celle-ci contre la casse ou le vol notamment.

Les garanties et assurances liées à l'installation du volet de piscine

La garantie décennale est un autre type d'assurance que le particulier peut faire prendre en compte, mais là encore dans des cas bien spécifiques.

Résultant d'une obligation légale, les professionnels doivent souscrire une telle garantie, afin d'assurer tout défaut de qualité ou de conformité qui pourrait survenir dans l'installation du volet de piscine et qui le rendrait impropre à sa destination voire dangereux.
Pour engager la garantie décennale, le particulier doit ainsi se retourner contre l'installateur du volet de piscine, et il dispose d'un délai de dix années pour le faire.

        

Les avis et commentaires
sur les garanties et assurances pour un volet de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos