Les volets de piscine hors d'eau

Vous voulez poser un volet flottant sans entreprendre de grands travaux autour de votre bassin ? Choisissez la solution du volet hors d'eau qui s'installe à l'extrémité de votre piscine !

Les volets de piscine hors d'eau&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Cyril Comtat - Fotolia.</span>

Les volets de piscine hors d'eau  © Cyril Comtat - Fotolia.

Ce type de matériel est simple à utiliser et plus économique qu'un volet immergé mais il est aussi moins esthétique car le système d'enroulage reste visible.

Le volet hors d'eau ou flottant peut également constituer une protection contre les chutes dans la piscine s'il respecte la norme NF P 90-308.

Bien choisir son volet hors d'eau

Le volet flottant hors d'eau regroupe plusieurs avantages tant au niveau de l'installation que de l'utilisation. Comme tous les volets flottants, il permet de préserver votre eau des pollutions extérieures, il réduit le phénomène d'évaporation et il maintient la température à un niveau plus élevé. De plus, il vous garantit la meilleure des sécurités en recouvrant complètement votre piscine afin de prévenir les chutes dans l'eau.

Différents types de volets hors d'eau existent et il convient d'en choisir un en fonction de vos besoins et de votre budget. Le volet manuel est le plus économique mais vous demande plus d'efforts pour l'enrouler ou le dérouler. Si vous voulez investir dans un système automatique, optez plutôt pour un volet électrique ou fonctionnant à l'énergie solaire. Ainsi, vous n'aurez qu'à actionner un bouton pour voir votre piscine se couvrir.

Ajoutez une touche esthétique à votre système

L'inconvénient principal du système hors d'eau c'est, comme son nom l'indique, qu'il se trouve hors de l'eau ! En effet, la partie « enrouleur » et le moteur (pour les volets automatiques) sont situés à l'extrémité du bassin et sont donc visibles.

Pour les dissimuler, il est possible d'y ajouter un habillage : les férus de décoration de jardin et d'architecture du paysage pourront assortir cette habillage aux margelles qui entourent la piscine, d'autres s'en serviront comme plongeoir ou comme banc de bronzage.

Pour en savoir davantage sur les volets de piscine, consultez notre dossier spécial Tout savoir sur les volets de piscine.

        

Les avis et commentaires
sur les volets de piscine hors d'eau

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos