Un banc pour volet de piscine

Terrasse, abri, espace détente… l’environnement de la piscine se veut de plus en plus esthétique, propice à la détente et au farniente. Pour ajouter une touche supplémentaire de confort à votre espace piscine, focus sur le banc pour volet de piscine. Aussi pratique qu’esthétique !

Un banc pour volet de piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Abriblue</span>

Un banc pour volet de piscine   © Abriblue

Qu’est-ce qu’un banc pour volet de piscine ?

Il s’agit d’un volet de piscine hors-sol équipé d’un habillage en forme de banc (ou de coffre, selon les avis !). Cet habillage enveloppe toute la mécanique du volet de piscine et le rideau lui-même une fois enroulé. Les bancs pour volet de piscine sont disponibles en bois ou en PVC pour s’intégrer parfaitement à l’environnement de la piscine.
L’alimentation se fait sur batterie ou grâce à des panneaux solaires à haut rendement afin d’éviter que tout câble jonche le sol de la piscine.

Caractéristiques d’un banc pour volet de piscine

Les bancs pour volet de piscine sont généralement vendus avec le volet automatique lui-même. Ils peuvent être installés sur une piscine en construction ou sur une piscine déjà existante. La plupart des bancs sont disponibles en kit. Vous pouvez ainsi l’installer vous-même ou faire appel à un professionnel pour une installation irréprochable.

Pour s’adapter au mieux à votre piscine, ces bancs peuvent être

  • de tailles différentes pour recouvrir parfaitement la taille du bassin de votre piscine
  • de matériaux différents pour mieux s’accorder à votre piscine et à son environnement

Quels sont les avantages d’un banc pour volet de piscine ?

Les bancs pour volet de piscine ont plusieurs avantages

  • Le premier est bien sûr esthétique ! Le banc pour volet de piscine vous permet de dissimuler l’ensemble de la mécanique du volet roulant ainsi que le rideau lui-même une fois enroulé. Ce banc sur lequel vous pouvez en plus vous détendre est bien plus esthétique que le rouleau du volet, seul.
  • Un coin détente supplémentaire aux abords de votre piscine.
  • Tout le mécanisme du volet automatique (l’alimentation par exemple) est dissimulé sous le banc. C’est un système beaucoup plus sûr et pratique.
  • Beaucoup de bancs pour volet de piscine sont équipés d’un dispositif anti soulèvement conforme à la norme NF P 90-308 sur les couvertures de sécurité.
        

Les avis et commentaires
sur un banc pour volet de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos