Le montage d’un abri de piscine

Monter un abri de piscine ne s’improvise pas : il faut être très bricoleur et accepter de s’en tenir à des abris standards et non sophistiqués. Découvrez comment se déroule le montage d’un abri de piscine, les pièces qui sont à votre disposition et les différentes étapes.

Pose d'un abri&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; AlcelVision - Fotolia.com</span>

Pose d'un abri  © AlcelVision - Fotolia.com

Assurez-vous de disposer de tous les éléments nécessaires

Les abris de piscines que vous pouvez monter vous-même sont généralement les abris en kit. Tous les éléments indispensables au montage vous sont donc livrés, vous ne devez pas avoir besoin d’ajouter quoique ce soit. Ainsi, votre kit devrait comporter :

  • La structure qui permet de maintenir l’abri de piscine ;
  • Les panneaux et/ou modules, qui sont généralement en polycarbonate ou en PVC ;
  • Les différentes fixations : rails, roulettes, etc ;
  • Les outils vous sont également fournis ;
  • Une notice d’installation.

Les étapes du montage d’un abri de piscine

Le montage de votre abri de piscine doit être effectué selon différentes étapes :

  • Vous devez commencer par lire attentivement la notice avant de vous lancer dans le montage, cela vous permettra d’y voir plus clair et de gagner du temps par la suite ;
  • Disposez tous les éléments au sol devant vous, afin d’avoir une meilleure visibilité et de vous assurer qu’il ne manque aucune pièce ;
  • Vous allez pouvoir assembler les différents modules. La durée de cet assemblage varie notamment selon le modèle que vous avez choisi et le nombre de personnes qui vous aide ;
  • Vous allez pouvoir installer les modules assemblés sur les plages de votre piscine ;
  • Selon les modèles, les fixations s’effectuent durant le montage ou en dernier lieu.

Notez que seuls les abris de piscines standards peuvent être montés soi-même. En effet, si vous souhaitez un abri de piscine sophistiqué, motorisé, télescopique : vous devrez faire appel à un professionnel.

Faites appel à un professionnel en cas de difficulté

Pour pouvoir monter un abri de piscine seul, il faut être très bricoleur et s’assurer qu’il s’agit d’une mission accessible.

Ainsi, si vous avez le moindre doute ou que vous rencontrez la moindre difficulté, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, qui pourra corriger d’éventuelles erreurs, réparer ou remplacer les éléments endommagés ou manquants. Sans compter que le montage de votre abri de piscine sera bien plus rapide avec un professionnel.

De plus, professionnel saura vous donner des conseils variés au sujet de votre abri de piscine : l’entretien, les précautions à prendre, les atouts et les faiblesses du modèle que vous avez acheté, etc.

Notez également que généralement, lorsque vous achetez votre abri de piscine chez un fabriquant, il vous sera livré et monté directement par un professionnel.

En savoir plus sur les abris de piscine en consultant notre dossier "Bien choisir son abri de piscine".

        

Les avis et commentaires
sur le montage d’un abri de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos