Le balai de piscine à effet venturi

Le balai de piscine à effet venturi est la solution de nettoyage idéale pour les piscines autoportantes ou tubulaires, ainsi que pour toutes les piscines qui ne permettent pas de raccorder un balai aspirateur de piscine classique.

Le balai de piscine à effet venturi&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; arenaphotouk - Fotolia.com</span>

Le balai de piscine à effet venturi  © arenaphotouk - Fotolia.com

Comment fonctionne un balai de piscine à effet venturi ?

Le balai de piscine à effet venturi, à la différence du balai de piscine classique, peut se brancher sur un skimmer, une prise balai ou un tuyau d’arrosage.

Ce balai utilise l’effet venturi : l’eau passe dans un tuyau étroit, ce qui provoque un phénomène d’aspiration. Ce phénomène fait augmenter la vitesse de circulation de l’eau dans le tuyau. Le débit de l’eau émanant du balai est puissant et propulse les saletés dans une chaussette filtrante. Le balai de piscine à effet venturi a donc deux fonctions : brossage et aspiration des impuretés.

Le balai de piscine à effet venturi est plutôt indiqué pour l’entretien des piscines hors-sol. Son utilisation est identique à celle des balais de piscine classiques : il s’agit de passer le balai sur les parois, la ligne d’eau et le fond de votre piscine sans oublier les coins. Frottez avec précaution afin de ne pas abîmer votre piscine.

Le balai de piscine à effet venturi est parfois fourni directement avec votre piscine autoportante ou tubulaire, lors de son achat. Il peut également être acheté seul, ou dans un kit de nettoyage.

Les avantages d’un balai de piscine à effet venturi

Le balai de piscine à effet venturi possède de nombreux avantages qui en feront le meilleur allié de votre nettoyage de piscine :

  • Son coût est peu élevé,
  • Il est très simple à utiliser,
  • Il ne prend pas de place dans votre local technique,
  • Il simplifie le nettoyage de votre piscine : vous n’avez pas besoin de frotter trop énergiquement, et vous gagnez du temps ! L’effet venturi permet même de désincruster les saletés les plus tenaces.
  • Il est particulièrement utile pour les piscines hors-sol ou les piscines dont le système de filtration est trop faible pour pouvoir brancher un balai aspirateur classique.

Le balai de piscine à effet venturi fait donc partie des accessoires utiles et pratiques pour l’entretien de votre piscine !

        

Les avis et commentaires
sur le balai de piscine à effet venturi

  • Je viens d'en acheter un et de l'essayer, pas convaincue du tout... même déçue...

    lisula - Le 05/07/15 à 19h43

Tous les avis et commentaires
sur le balai de piscine à effet venturi

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos